Non classé

Voici la meilleure façon d’aimer les choses que la société déteste ouvertement

Lors de notre croissance, nous avons été dictés par la société sur les choses que nous ne devons pas aimer sous prétexte qu’elles sont mauvaises. Alors que ces choses sont secrètement aimer voire même adorer par ces personnes qui nous demandent de s’en éloigner comme :

  • Le sexe,
  • L’argent,
  • Le pouvoir,
  • La gloire,
  • La renommée,
  • Le succès,
  • Le gain,
  • Et Dieu (ton soi suprême où l’âme)

Mon fils choisis d’aimer, d’aimer et d’aimer ces choses que tu désires car ton amour pour elles les attirera vers toi.

Cependant mon fils :

  1. Ne choisis pas le sexe plutôt que l’amour, mais plutôt pour célébrer celui-ci (en ce sens où, il a été créé par Dieu pour célébrer l’union joyeuse qui te lie à ton/ta partenaire)

2) Ne choisis pas le pouvoir sur …, mais le pouvoir avec… (le pouvoir n’a pas pour essence de dominer les autres, mais plutôt d’aider les autres à se développer davantage)

3) Ne choisis pas la renommée comme une fin en soi, mais comme un moyen d’aider les autres. (le prestige, la richesse et la notoriété donc tu jouis sont à toi pour aider aider les autres car Dieu passe par toi pour aider l’humanité. Donc ne les conserve pas pour toi car tu n’es qu’un intermédiaire de Dieu)

4) Ne choisis pas le fait de gagner à tout prix, mais le gain qui ne coûte rien aux autres et même qui leur apporte un gain supplémentaire. (Tu n’as pas besoin de détruire les autres immeubles pour avoir le plus grand immeuble de ton entourage. La meilleure chose à faire est de te concentrer à construire ton immeuble sans détruire pour les autres.)

  • Vas-y Mon fils, choisis l’adulation des autres, mais considère les autres comme des êtres que tu peux combler d’adulation et fais-le.

  • Vas-y Mon fils, choisis le fait d’être meilleur, mais pas meilleur que d’autres, plutôt meilleur que tu ne l’étais avant. (cherches à être la meilleure version de toi-même)

  • Vas-y Mon fils, choisis le fait d’avoir davantage, mais seulement pour avoir davantage à donner (on ne peut pas donner ce qu’on a pas)

  • Eh oui mon fils, choisis le fait de « savoir comment » et de « savoir pourquoi  » afin de pouvoir partager toute cette connaissance avec les autres (ne jamais cesser d’apprendre et de partager son savoir car le savoir se bonifie avec le partage)

  • Et à tout prix, choisis de connaître Dieu. En fait, choisis d’abord cela et le reste suivra.

Toute ta vie on t’a enseigné qu’il valait mieux donner que recevoir, mais tu ne peux donner ce que tu n’as pas. Raison pour laquelle il faut s’aimer en premier. Lorsque tu auras beaucoup d’amour pour toi, tu auras autant d’amour à donner à ton entourage.

Tiré du livre « conversation avec Dieu » de NEALD DONALD W.

namasthé

« je salue ce lieu en vous où nous ne faisons qu’un « 

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *