Développement personnel

Spiritualité : comment la prière nous apporte le succès ?

ce dimanche 13 février 2022, je partage avec vous ce texte biblique qui m’a beaucoup inspiré sur la réussite. En fait, la bible est un recueil qui offre beaucoup de versets à méditer pour atteindre le succès. C’est pour cette raison que j’ai commencé à partager avec vous depuis le début de cette année 2022, ces versets bibliques inspirants.

Le passage biblique qui a attiré mon attention aujourd’hui est celui de saint Matthieu au chapitre 6, les versets 5 à 8. Que je vais essayer de vous expliquer ce que j’ai compris et qui renvoie à la motivation personnelle.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans des synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, fermes ta porte, et prie ton père qui est là dans le lieu secret, et ton père, qui vit dans le secret, te le rendra.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles, ils seront exaucés.

Ne leur ressemblez pas, car votre père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandez.

De quoi parle ce passage biblique exactement ?

Il nous parle du silence. Le silence est souvent considéré comme une arme qui peut détruire tout adversaire sans lever le petit doigt. Le silence nous permet de nous concentrer sur ce qu’on doit faire au lieu de perdre l’énergie en bavardant et après, on n’a plus de force pour passer à l’action.

Pourquoi méditer ce passage dans notre vie quotidienne ?

Beaucoup échouent dans leur projet, parce qu’ils bavardent trop. Nous voulons prouver aux gens que nous voulons aussi faire quelque chose. Nous voulons nous faire voir, montrer qu’on est créatifs, alors qu’on fond on ne peut rien accomplir. Peu de temps après, lorsqu’on ne voit pas de réalisation, et que les gens nous demande : où en es-tu avec ton projet là ?😂. on a toujours cette réponse : L’homme propose et Dieu dispose.💁

Est-ce que nous laissons vraiment Dieu disposer de notre avenir ou projet ? Non non, on se focalise sur nous et on va tête baissée droit dans le mur. Et bonjour la faillite 😭

Quel est donc le but de la prière dans le succès ?

Dans son livre « les sept lois spirituelles » le Dr deepak Chopra, nous recommande de laisser la puissance supérieure nous guider, de lui laisser le contrôle de nos activités car lui seul connaît tous les désirs de nos coeurs et pourra les accomplir sans faille plus que NOUS-MÊMES.

Pour terminer, je nous recommande de mettre Dieu (ou l’univers infini, bouddha, Jésus Christ, etc. Peu importe comment vous l’appelez) au centre de nos préoccupations et nous ne serons pas déçus. Ne dit-on pas souvent que : l’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien ?😇 Alors lâchons prise, faisons notre part et prions.🙏

Bon début de semaine à vous tous. À dimanche prochain 20 février 2022, pour un autre partage biblique. Je vous aime…❤️🥰

Namasté 🙏

Blogueur & Infopreneur Camerounais Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

3 commentaires

  • Lavada Ogle

    What i do not realize is in reality how you’re no longer actually a lot more well-liked than you may be now. You’re very intelligent. You already know therefore considerably in relation to this topic, produced me in my opinion believe it from a lot of numerous angles. Its like women and men don’t seem to be involved until it is something to do with Woman gaga! Your personal stuffs excellent. All the time take care of it up!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.