Développement personnel,  Motivation

Richesse : l’autoroute du millionnaire de M.J. DEMARCO

L’homme est le reflet de ses pensées

james H.

Nous avons toujours pensé que la richesse n’est que le fruit d’un dure labeur acharné et pleins de sacrifices. Certes, atteindre la richesse ou le succès demande beaucoup de patience et de détermination. Après avoir lu le livre : l’autoroute du millionnaire de M.J. DEMARCO, ma vision sur le processus d’atteinte de l’abondance financière a été modifiée. Je partage avec vous aujourd’hui, le résumé de ce livre que j’ai trouvé très intéressant et comme je vous avais dit vendredi passé, aujourd’hui je vous présente enfin mon rendu.📔😋

Je vous souhaite vraiment d’être très attentifs et de prendre des notes car nous aurons beaucoup de secrets à noter pour comprendre les différents systèmes qu’il préconise pour atteindre son premier million 😇💵

C’est quoi le véritable chemin vers la richesse ?

Il ya plusieurs chemins mais, M.J. DEMARCO partage avec nous dans son livre, la formule qu’il a utilisé pour s’enrichir rapidement, ce qui l’a permis de prendre sa retraite à 37 ans. En fait, s’aventurer dans la voie de l’autoroute du millionnaire, demande de la volonté, de la patience, des efforts et des sacrifices. Cela peut être beaucoup plus facile qu’on ne le croit. Car ce que l’enrichissement lent fait en 50 ans, l’enrichissement rapide le fait en 5 ans seulement, ceci à condition de respecter certaines normes. Pour changer notre vie, nous devons changer notre système de croyances car elles sont très puissantes. Elles nous poussent à passer à l’action ou à ne pas agir peu importe que nos croyances soient vraies ou fausses. Si par exemple, nous croyons qu’on ne va jamais y arriver, nous aurons tendance à ne pas agir, même si en réalité, nous avons tout le potentiel pour y arriver.😔

Quels sont les trois fondamentaux pour une bonne richesse ?

La richesse n’est pas une route, mais plutôt un voyage et il existe trois feuilles de route. Chacune d’elles est préconisée à une destination :

  • Le bas côté de la route vers la pauvreté : il est caractérisé par l’absence d’un plan financier solide.💁
  • La voie lente vers l’enrichissement qui se résume en ceci : allons à l’école, obtenons de bonnes notes, passons nos diplômes, décrochons un bon emploi, faisons des économies et dans 70 ans, nous serons riches💵💵
  • La voie rapide vers la richesse : c’est celle où, plus nous donnons de la valeur aux autres, plus nous devenons riches.

M.J. DEMARCO nous dit que les moments les plus heureux qu’il a rencontré et où il a ressenti une vraie richesse, n’était pas le jour où il a acheté sa première lomborghini, ni le jour où il a acheté sa première grande maison à la montagne, même le jour où il a vendu son entreprise pour des millions de dollars, car la richesse n’est pas créée par les biens matériels ou l’argent, mais avec ce qu’il appelle : les trois fondamentaux de la vraie richesse :

  • Une solide relation interpersonnelle
  • Une bonne forme physique
  • Une liberté de choix

D’après l’auteur c’est là où se trouve la vraie richesse et le vrai bonheur. Certes, l’argent n’achète pas le bonheur, mais s’il est utilisé correctement, l’argent peut acheter la liberté, ce qui peut conduire au bonheur.

Qu’est-ce qui garantit une vie de riche et confortable ?

Travailler la majeure partie de notre vie, ne nous garantit pas une vie de riche et confortable. Car travailler pour un emploi, c’est vendre notre temps contre de l’argent. Dans la voie lente, la richesse est improbable car nous n’avons que 24 heures dans notre journée et c’est le marché qui détermine la valeur de notre temps. La seule chose qui peut être contrôlée : se sont nos dépenses. Le temps ne devrait pas être une ressource consommable pour la richesse, parce que la richesse est composée de temps. Une idée reçue sur la richesse, est que pour être riche, il faut un haut diplôme universitaire. Parmi les personnes qui ont suivi la voie Express de la richesse et figurent parmi les personnes les plus riches, n’ont même pas terminé leur étude secondaire. Un diplôme n’est pas une condition préalable vers la richesse : Bill Gates et autres ont abandonné leurs études pour poursuivre la voie rapide vers la richesse.

Une autre fausse croyance est que : l’argent rend mauvais. En réalité, l’argent ne change personne, elle révèle juste la véritable identité de la personne qui l’a possède. C’est un amplificateur de défauts et de qualités. Dans l’état d’esprit des personnes qui empruntent la voie rapide vers la richesse, tout est abondance, l’argent est partout et la richesse est omniprésente, le temps est extrêmement rare, on dit que l’argent est abondamment abondant.

Le profil « risque » de la voie rapide vers la richesse n’est pas trop différent de celui de la voie lente, mais les récompenses sont bien plus importantes, l’enrichissement de la voie rapide utilise une stratégie qui n’est pas liée au temps et les variables sont illimitées et contrôlables.

Comment devenir riche ?

Pour être riche, nous devons être des producteurs, en particulier des propriétaires d’entreprise, des inventeurs, des visionnaires. Si nous avons un revenu passif qui couvre tous nos besoins et nos dépenses y compris les taxes, nous sommes à la retraite 😋.

Quels sont les cinq systèmes de la voie express vers la richesse ?

La stratégie de la voie Express vers la richesse est de créer un système d’entreprise qui survit au temps. Les cinq systèmes sont les suivants :

  1. Les systèmes de location : ce sont les plus efficaces, car nous avons des revenus réguliers générés par des licences, des loyers ou des abonnements.
  2. Les systèmes informatiques : comme la création de logiciels et site internet. C’est ce qu’à utiliser l’auteur de ce livre pour faire son premier million jusqu’à atteindre la liberté financière, grâce à son site internet de location de limousine.
  3. Les systèmes de contenus : les créations et éditions de livres Comme J.K. Rowling avec son livre HARRY POTTER, de blogs ou de magazine
  4. Les systèmes de distribution : cela nous permet de rendre notre produit, notre idée ou notre contenu accessible au plus grand nombre, vendre une franchise …
  5. Les systèmes de ressources humaines : avoir des salariés pour développer notre business, c’est en revanche le système le plus coûteux à gérer et à mettre sur pied.

Notre véritable véhicule pour la richesse c’est nous-mêmes. Car le meilleur investissement que nous puissions faire est sur nous-mêmes. Plus nous devenons des personnes de valeur, plus nos avoirs augmentent.

Dans la voie Express vers la richesse, les études se font à la fin des études, sinon avant, car l’éducation sert à faire progresser son entreprise et à accroître sa richesse.

L’école n’est pas le seul lieu d’apprentissage

Nous pouvons devenir un expert dans n’importe quelle discipline ou domaine. Grâce à Internet, les forums, les livres, il est possible d’acquérir n’importe quelle compétence. L’auteur nous le dit clairement car il ne connaissait rien en création de site internet, mais il a appris en lisant des livres, celà lui a permis de faire de son site le numéro 1 de location de limousine. Nous devons savoir que la sueur du succès, c’est l’échec. Si nous craignons l’échec et refusons de desserrer les freins, on ne pourra pas réussir.

Pourquoi devons-nous passer par l’échec pour réussir ?

L’échec est simplement une réponse naturelle au succès. En évitant l’échec, on évite aussi le succès. Nous ne pouvons pas conduire la voiture du succès avec les freins engagés. Prenons des risques calculés, car c’est en agissant que les choses se produisent et que de nouvelles opportunités se présenteront à nous. Nous devons savoir qu’il n’ya jamais de timing parfait, et attendre un jour ne fait que perdre du temps.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour devenir millionnaire au final ?

Pour faire des millions, nous devons servir des millions de personnes. Les entreprises qui gagnent, sont celles qui répondent à un besoin. C’est la seule chose la plus importante pour l’auteur. Faisons en sorte qu’un million de personnes atteignent leurs objectifs et nous gagnerons des millions.😋💵💵

Enfin, la meilleure idée au monde ne nous sera d’aucune utilité si nous ne passons pas à l’action. Si nous voulons faire des progrès, nous devons croire que nous pouvons le faire car seul l’intention pour créer une étincelle pour commencer, c’est la raison pour laquelle ce vendredi prochain 28 janvier 2022, je vais vous résumer le livre : le pouvoir de l’intention de Wayne Dyer.

Alors mes champions, faisons un choix aujourd’hui qui peut changer le coup de notre vie pour toujours.

Excellent weekend à tous et bon début de semaine. Que Dieu bénisse nos activités professionnelles et sociales 🤗😇

Namasté 🙏

Blogueur & Infopreneur Camerounais Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

7 commentaires

  • graliontorile

    Hey are using WordPress for your blog platform? I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up my own. Do you require any html coding knowledge to make your own blog? Any help would be greatly appreciated!

  • Meta Fiaschetti

    An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little evaluation on this. And he in truth purchased me breakfast as a result of I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to debate this, I feel strongly about it and love studying extra on this topic. If attainable, as you turn into experience, would you mind updating your weblog with more particulars? It’s extremely useful for me. Big thumb up for this weblog put up!

  • AlenaGap

    Hеllo аll, guyѕ! I know, my mеѕѕage mаy be tоo sресific,
    Βut my ѕiѕtеr found nісe man herе and they marrіеd, ѕо hоw abоut me?! 🙂
    Ι am 25 yеаrs оld, Αlеna, from Ukrаіnе, Ι knоw Εnglіsh and Gеrman lаnguаgeѕ also
    Αnd… I hаve ѕpесіfіc dіѕеasе, nаmеd nуmphоmаnia. Ԝhо know whаt іѕ this, cаn underѕtand mе (bеtter tо say іt іmmеdiаtelу)
    Аh уeѕ, Ι сook verу tаѕtу! аnd Ι lovе nоt оnly cook ;))
    Im rеal girl, nоt рrоѕtіtutе, аnd lооkіng fоr seriоuѕ аnd hоt relatіоnѕhip…
    Аnywaу, уоu саn fіnd my prоfilе hеrе: http://cripogintio.tk/user/27867/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.