Non classé

RETRO#1 237BloggersSummit2020

Source : groupe WhatsApp des membres actifs de l’ABC

#237BloggersSummit , @BloggersCM

La deuxième édition du sommet des blogueurs du Cameroun a eu lieu les 26 27 et 28 novembre 2020 à Yaoundé Hôtel Djeuga Palace.a

Source : groupe WhatsApp des membres actifs de l’ABC

Nous allons revivre cette semaine une série de sept articles qui vont résumer l’événement afin de permettre à ceux qui n’étaient pas là d’avoir un récapitulatif et à ceux qui étaient là de le revivre.

L’article d’aujourd’hui portera sur le discours d’ouverture du président de l’association et du speech de l’humoriste Moustik le charismatik du premier jour (26/11/2020).

Le discours du président portait sur la présentation du blogging dans sa globalité et les différentes partenaires avec lesquels l’ABC est en relation.

Vous trouverez dans cet extrait vidéo, le discours du président et le speech de Moustik le charismatik.

Source :Chaîne youtube, joelpro-motivation

Dans son discours d’ouverture, le président présente le blog comme étant un carnet de bord sur le web ou web/blog qui signifie deux choses : être sur le web et tenir un journal ou un carnet de bord. Voilà pourquoi le blogueur peut être journaliste, écrivain, homme de lettres, artiste, ou toute autre personnalité servant et navigant dans plusieurs domaines de la vie, qui sait matérialiser sur l’imaginaire, son vécu ou sa créativité à travers un blog.

N’est blogueur, que celui qui sait utiliser un carnet de bord sur le web (qui peut être : carnet de voyage, de tourisme, de sport, d’actualité, de chroniques sociales ou de chroniques marketing, pour aboutir de plus en plus au storytelling.

Source : groupe WhatsApp des membres actifs de l’ABC

Qui est le blogueur ?

1- un lanceur d’alertes

Le blogueur n’est absolument pas un activiste même s’il a une opinion libre et qui peut même être un lanceur d’alerte

2- un citoyen du numérique

Le blogueur est un citoyen du numérique, donc être citoyen sur la toile : c’est avoir un nom, un compte (bref une identité remarquable).

3- Un miroir

Le blogueur est un miroir, il est donc très actif, fouille, s’investit et parfois impertinent, mais tout comme le journaliste, il sait que sa responsabilité est engagée lorsque son blog de transforme en urne de discours mensongers et haineux.

Le président terminé son discours en citant les différents partenaires avec qui l’association est en relation en l’instar de @nestle, @defyhatenow, coalition digital, SABC, et bien d’autres. Et rappelle évidemment qu’un sein de la dite association, les Blogueurs savent qu’ils doivent respecter les lois et règlements du pays.

Source : groupe WhatsApp des membres actifs de l’ABC

Speech de Moustik le charismatik

Dans son speech, Moustik le charismatik invite les Blogueurs à ne pas seulement rester sur la toile, mais aussi de descendre sur le terrain car il y a beaucoup de choses à relayer.

Pour finir, il s’engage à soutenir l’ABC et aimerait que le blogging soit un métier respecté, honorant dans ce pays. Il souhaite enfin que les ministères de la télécommunication, de la jeunesse et de la culture trouvent un siège à l’ABC parce qu’on lit plus la presse numérique que la presse écrite (papier).

Vous trouverez l’intégralité de leurs propos dans la vidéo ci haut.

Vive le blogging dans le monde entier, en particulier au Cameroun.

Je blogue et j’en suis fier.

Bonne et heureuse année 2022 à tous.

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *