Développement personnel

Pouvoir : Comment avoir tout ce qu’on veut ? partie4

Loi 37 : créez des lunettes convaincantes

Une imagerie saisissante et des gestes symboliques grandioses crée une aura de pouvoir. Tout le monde y réagit. Des spectacles pour ceux qui nous entourent, pleins de visuels saisissants et de symboles rayonnants qui renforcent notre présence. Éblouis par les apparences, personne ne remarquera ce que nous faisons réellement.

Loi 38 : pensez comme vous voulez mais comportez-vous comme les autres

Montrons que nous sommes à contre-courant de l’époque. Afficher nos idées non conventionnelles et nos méthodes peu orthodoxes, les gens penseront que nous ne cherchons qu’à attirer l’attention et que nous les regardons de haut. Ils trouveront un moyen de nous punir pour les avoir fait se sentir inférieurs. Il est beaucoup plus sûr de se fondre dans la masse et d’entretenir le contact avec les autres. Ne partageons notre originalité qu’avec des tolérants et ceux qui sont sûrs d’apprécier notre singularité.

Loi 39 : remuez les eaux pour attraper des poissons

La colère et l’émotion sont stratégiquement contre-productives. Nous devons toujours rester calme et objectif. Toutefois, si nous parvenons à mettre nos ennemis en colère tout en restant nous-même calme, nous prenons un avantage certain. Mettons nos ennemis en déséquilibre : trouvons la faille dans leur vanité par laquelle nous pouvons les ébranler, et nous tenons les ficelles.

Loi 40 : méprisez le déjeuner gratuit.

Tout ce qui est gratuit est cher car on le paie toujours d’une manière ou d’une autre. Il s’agit généralement d’une ruse ou d’une obligation cachée, il est également souvent judicieux de payer le prix fort en payant à notre façon. Nous évitons la gratitude, la culpabilité et la tromperie.

Gratuit est l’un des maux les plus chers que nous puissions entendre. Chaque fois que nous entendons quelque chose de gratuit, faisons très attention car gratuit n’est presque jamais gratuit. Il y a toujours un prix caché derrière. Par exemple lorsque nous obtenons des applications gratuites et passons des heures à l’utiliser, pensons-nous réellement que nous l’avons obtenu gratuitement ?

nous l’avons payé avec nos coordonnées et notre temps. Lorsqu’on nous dit : livraison gratuite, elle n’est pas gratuite car elle est incorporée dans le prix de l’article.

Loi 41 : évitez de vous mettre dans la peau d’un grand homme.

Ce qui se passe en premier apparaît toujours meilleur et plus original que ce qui vient après. Si nous succédons à un grand homme ou si nous avons un parent célèbre, nous devons accomplir le double de leur réalisation pour les surpasser. Établissons notre propre nom et notre identité en changeant de cap.

Le meilleur moyen pour y arriver, est de créer notre propre voie et de nous distinguer, mais faisons attention lorsque nous faisons cela, car le passé comporte souvent des éléments précieux et il serait insensé de tout rejeter pour nous distinguer. Cette recommandation est valable lorsqu’on remplace un employé excellent dans une entreprise.

Loi 42 : frappez le berger et les moutons se disperseront

Les problèmes ne peuvent souvent être attribués à un seul individu fort. L’agitation, le sous-fifre arrogant, l’empoisonneur de bonne volonté. Si nous laissons à ces personnes la possibilité d’agir, d’autres succomberont à leur influence. N’attendons pas que les problèmes se multiplient.

N’essayons pas de négocier avec eux. Ils sont irrécupérables. Neutralisons leur influence en les isolant ou en les bannissant. Frappons à la source du problème, et les brebis se disperseront.

Loi 43 : travaillez sur le cœur et l’esprit des autres

La coercition crée une réaction qui finira par jouer contre nous. Nous devons séduire les autres pour qu’ils veuillent aller dans notre sens. Une personne que nous avons séduite, devient notre pion fidèle. La façon de séduire les autres est d’agir sur leurs psychologies et leurs faiblesses individuelles.

Adoucissons les résistants en travaillant sur leurs émotions. Jouons sur ce qui leur est cher et sur ce qu’ils craignent. Ignorons le cœur et l’esprit des autres, et ils finiront par nous détester.

Loi 44 : désarmez et exaspérez avec l’effet miroir

Le miroir reflète la réalité, mais il est aussi l’outil parfait pour la tromperie. Lorsque nous reflétons nos ennemis, en faisant exactement comme eux, ils ne peuvent pas comprendre notre stratégie. L’effet miroir les ridiculise et les humilie, les faisant réagir de manière excessive.

En tendant un miroir à leur donnant l’illusion que nous partageons leurs valeurs. En tendant un miroir à leurs actions, nous leur donnons une leçon. Peu de gens peuvent résister au pouvoir de l’effet miroir

Loi 45 : prêchez la nécessité du changement, mais ne réformez jamais trop d’un coup

Tout le monde comprend la nécessité d’un changement dans l’abstrait mais les gens sont des créatures d’habitude et elle aime faire les choses comme il le faisait auparavant. Trop d’innovations est traumatisant et conduira à la colère et à l’opposition si nous sommes nouveau dans une position de pouvoir ou si nous essayons de construire un pouvoir. Respectons toujours l’ancienne façon de faire les choses, si un changement est nécessaire, donnons-lui l’impression d’une douce amélioration par rapport au passé.

Loi 46 : ne jamais paraître trop parfait

Les gens détestent absolument voir que nous sommes meilleurs qu’eux. Il est toujours dangereux de paraître meilleur que les autres, mais ce qui est plus dangereux encore c’est de donner l’impression de n’avoir aucun défaut ni aucune faiblesse. L’envi crée des ennemis silencieux. Il est judicieux d’afficher occasionnellement des défauts afin de détourner l’envi.

Seule une minorité peut réussir au jeu de la vie et cette minorité suscite inévitablement l’envi de ceux qui l’entourent. Une fois que nous avons réussi, les personnes à craindre le plus sont celles de notre propre cercle les amis et les connaissances que nous avons laissés derrière nous.

Loi 47 : Ne pas dépassez la marque que vous avez visée ; en cas de victoire, apprenez à vous arrêter.

Le moment de la victoire est souvent le moment du plus grand péril. Dans le feu de la victoire, l’arrogance et l’excès de confiance peuvent nous pousser au-delà du but que nous avions visé. En allant trop loin, nous nous créons plus d’ennemis que nous n’en vainquons. Ne laissons pas le succès nous monter à la tête. Rien ne remplace la stratégie et une planification minutieuse. Fixons-nous un objectif, et lorsque nous l’aurons atteint, arrêtons-nous.

Loi 48 : Assumer l’absence de forme

En prenant une forme et en ayant un plan visible, nous exposons aux attaques. Au lieu de prendre une forme que notre ennemi pourra saisir, restons adaptable et en mouvement. Acceptons le fait que rien n’est certain et qu’aucune loi n’est fixe. La meilleure façon de se protéger, est d’être aussi fluide et informe que l’eau. Ne parions jamais sur la stabilité ou l’ordre durable, tout change.

Blogueur & Infopreneur Camerounais Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.