Non classé

Oprah Winfrey : ses 10 conseils pour réussir

Bonjour mes Champions, vous allez bien j’espère. Pour ce lundi, je partage avec vous les conseils pour réussir d’Oprah Winfrey afin de nous permettre de réaliser tous nos objectifs fixés ce matin pour cette semaine. lisez jusqu’à la fin car il y a un conseil bonus (mon préféré) qui vous rendra libre. Alors commençons…

Qui est Oprah Winfrey ?

Oprah Winfrey posing in the press room during The 75th Annual Golden Globes Awards at The Beverly Hilton Hotel on January 7, 2018 in Los Angeles, CA, USA. Photo by Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM | 620802_001 Los Angeles Etats-Unis United States

Oprah Winfrey est une animatrice et productrice de télévision et de cinéma, actrice, critique littéraire et éditrice de magazines américaine. Née le 29 janvier 1954 à Kosciusko (Mississippi)

1- Vos pensées définissent votre avenir

Nous devenons ce que nous pensons. Nous devons créer la plus haute et la plus grande vision possible pour notre vie, parce que nous devenons ce que nous croyons. Il y a un pouvoir plus grand que nous-mêmes, qui gouverne notre vie et si nous pouvons maintenir tous nos efforts assez longtemps dans les bons et moments difficiles pour nous connecter à la source (Dieu). Si nous pouvons nous connecter à cette source et permettre à l’énergie de notre personnalité,notre force vitale d’être connecté à cette source. Alors tout est possible pour nous.

2- Toujours être honnête envers soi-même

Il faut toujours chercher la vérité dans notre vie. Nous devons être honnête envers nous-mêmes. Nous pouvons exercer une profession parce que nos parents disent que c’est la meilleure chose à faire et que nous pensons que nous allons gagner beaucoup d’argent.

Nous pouvons exercer une profession parce que nous pensons qu’elle nous mettra devant les feux des projecteurs. Mais rien de tout celà ne nous fera du bien si nous ne sommes pas honnête envers nous-mêmes et l’honnêteté viendra de notre capacité à suivre notre instinct naturel qui nous dira si nous sommes sur la bonne voie et que la réponse nous plaise ou non, nous ressentirons un sentiment d’accomplissement et de plénitude et de dignité, face au monde de telle sorte que nous saurons que nous posons de bonnes actions.

Nous n’aurons pas besoin de demander à qui que ce soit, quand nous faisons ce qu’il faut faire. N’avons pas besoin de dire : je pense que c’est la bonne chose à faire, en fait ça marche à tous les niveaux

3- Avoir une vision claire de sa vie

même si nous ne connaissons pas le plan, nous devons avoir une direction où nous décidons d’aller. Toute action doit avoir un but ou un plan ou une destination. Nous devons être dans le siège conducteur de notre vie, si non la vie nous mènera par le bout du nez. Nous sommes seuls responsables de notre vie et si nous sommes assis là à attendre que quelqu’un nous sauve, nous répare, même nous aide, nous perdons notre temps. Parce que nous seuls avons le pouvoir de prendre cette responsabilité de faire avancer notre vie. Et le plutôt, nous en prendrons conscience, plus vite notre vie passera à la vitesse supérieure. Ce qui compte c’est maintenant. C’est cette période et notre volonté de voir ce moment pour ce qu’il est, de l’accepter, de pardonner le passé, de prendre nos responsabilités et d’aller de l’avant.

4- Utiliser l’échec comme un moteur (GPS)

Transformons nos blessures en Sagesse. Nous serons blessés à nombreuses reprises dans nos vies, nous ferons des erreurs, certaines personnes les appeleront les échecs, mais l’échec est vraiment la manière que Dieu a de nous dire : Excuse-moi, mais tu avances dans la mauvaise direction, c’est juste une expérience

5- Être patient

Les jeunes hommes et femmes pensent que la réussite est sensée se passer en un claquement de doigts. Ils pensent qu’il n’y a pas de processus pour y arriver. Ils pensent qu’ils sont sensés sortir directement de l’université et se faire un nom.

Mon nom aujourd’hui est une marque, mais j’étais réticente à l’idée d’être qualifiée de marque durant de nombreuses années parce que je me disais : je ne suis pas une marque. Je suis devenue une marque de par chaque décision quotidienne que j’ai prise en découvrant quelle était la prochaine étape, le prochain Cap.

Oprah Winfrey

Toute réussite vient d’un travail acharné : travail, travail et toujours travail. Dans le parcours de tous ceux qui réussissent se cache 10000 heures de travail.

6- Être Excellent

Les gens remarquent notre qualité de travail peu importe le domaine. Un petit service offert en plus aussi minime qu’il soit attire l’attention des clients et ils reviendront toujours vers nous. L’excellence doute être un style de vie (une habitude, un caractère). Laissons l’excellence être notre marque de fabrique. Quand nous sommes excellents, nous devenons inoubliables, les gens se souviennent de nous et nous nous demarquons des autres.

7- Être reconnaissant

Apprécions le moment présent. Ayons un journal de gratitude et chaque soir, listings 5 choses qui se sont passées dans la journée et dans les jours à venir pour lesquels nous sommes reconnaissants. Ce que nous allons commencer à faire, c’est changé la manière donc nous regardons notre journée et notre vie. Si nous pouvons apprendre à se concentrer sur ce que nous avons, nous verrons toujours que l’univers nous met dans l’abondance et nous obtiendrons encore plus. Si nous nous concentrons et soyons focus sur ce que nous n’avons pas, nous n’en aurons jamais assez. Soyons reconnaissant et ayons un journal de gratitude

8- Suivre son instinct

Apprenons à faire confiance à notre instinct car l’univers essaie toujours d’attirer notre attention et parfois, ça commence doucement. Tout problème majeur que nous avons rencontré, a toujours commencé par un chuchotement avant que celà ne se transforme en une tempête. Avant qu’ils ne prennent de l’ampleur et éviter le pire. Pour ce faire, nous devons comprendre notre instinct. Écouter notre instinct nous permettra d’atteindre la réussite matérielle et spirituelle. Il faut toujours suivre son coeur peu importe que la tête ne voit pas bien où il veut en venir. Écoutons toujours nos sentiments

9- Rester positif et concentré

Choisissons ce qui domine notre journée. Nous devons être un guerrier de la lumière et la raison pour laquelle c’est si important, c’est parce que nous devons nous diriger uniquement où nous voulons. Faisons un choix et si nous ne faisons pas de choix, l’univers fera le choix à notre place.

10- S’entourer des bonnes personnes

Quand les gens nous montre qui ils sont vraiment dès la première fois, croyons les, pas la 29eme fois. Quand on ne nous rappelle pas, la première fois. Quand nous sommes maltraités la première fois. Quand nous voyons que quelqu’un nous manque d’honnêteté ou d’intégrité la première fois, sachons que cela sera suivi de beaucoup de fois. Cela reviendra à un moment donné de notre vie, nous blesser où nous hanter.

11- Bonus : Lâcher prise

Lâcher prise consiste à ce concentrer uniquement sur ce qu’on peut maîtriser, sur ce qu’on peut avoir un pouvoir. Lâchons prise parce qu’il a un plus grand rêve qui nous attend et que nous y sortirons à pieds joints. Nous passons tellement de temps à être dans la vie de quelqu’un d’autre et de ce pas on n’honore pas notre vie. On ne l’est pas fidèle, on ne la célèbre pas en voulant ce que quelqu’un d’autre a. Parce que ce qui (Dieu) nous a créé, a défini avec intelligence le rêve que nous avions avant même que nous ne soyons sur terre. La puissance qui nous a créée, veut que nous sachions à quel point, nous sommes spéciaux, merveilleux, mystérieux, complets, glorieux, phénoménaux et nous n’obtiendrons aucun bien à nous immiscer dans le territoire de quelqu’un d’autre en essayant d’avoir le pouvoir sur quelque chose dans lequel nous n’avons aucun contrôle.

Nous devons devenir le maître de notre propre destin. Nous sommes le capitaine de notre propre âme. Et si nous réussissons à mettre ça en pratique et si on s’occupe seulement de notre champ d’action, toutes les Glorieuses choses et merveilleuses opportunités qui nous attendent, arriveront. La question est : A quoi résistons nous ? Qu’est-ce qui nous ralenti ? Qu’est-ce que nous nous permettons pas ? Qu’est-ce qui nous bloque ? Réponses attendues en commentaire mes champions

Voilà ainsi détaillé les conseils d’Oprah Winfrey pour avoir une vie réussie. Comme je vous ai dit plus haut mon conseil préféré est : lâcher prise. Quel est le tien ? Dis le moi dans les commentaires.

CLIQUEZ ICI si vous voulez que j’aborde un Mentor en particulier https://bit.ly/3swjEW0

Bonne semaine à tous.

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *