Développement personnel

Motivation : Comment augmenter sa productivité par 100 ?

Bonjour mes champions j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je partage avec vous les quatre stratégies pour augmenter votre productivité de Robin Sharma. Il nous dévoile à travers ses stratégies, les méthodes pour multiplier notre productivité de façon exponentielle.

Nous vivons dans un monde où la concentration est plus précieuse que même notre intelligence. Le plus grand ennemi à notre productivité créative est la dépendance à la distraction. Nous sommes accro aux divertissements, aux réseaux sociaux et nous passons la plus grande partie de notre temps à regarder des vidéos non productive sur youtube.

Pour atteindre un bon niveau de productivité que nous souhaitons, nous devons être concentré sur une tâche à accomplir.

C’est de la folie d’espérer de nouveaux résultats en faisant tout le temps la même chose

Albert Einstein

si nous voulons être concentré sur notre activité et obtenir le meilleur résultat à la fin, nous devons mettre en pratique les quatre stratégies pour booster notre productivité préconisé par Robin Sharma :

1) la règle de 90/90/1

Selon cette règle, à partir de ce jour, nous devons prendre la résolution qui suit : pendant les 90 prochains jours, passons les 90 premières minutes de notre journée de travail, sur notre seule opportunité la plus importante de faire la différence dans notre domaine d’activité. D’où le 90 jours / 90minutes /1 opportunité. En adoptant cette méthode tous les jours, je pense qu’on serait très positif, je l’ai testé et ça marche et je continue à l’appliquer, c’est la raison pour laquelle je suis injoignable avant 9h du matin car je commence ma tâche de travail à 7h30 et à 9h j’arrête (je pars souvent au-delà, mais le but est de respecter le timing), ça fait les 90 minutes qu’il nous recommande.

2) Construire les bulles étroites de concentration totale

Nous sommes dans un monde bruyant, les incessantes sonneries de téléphone, les notifications des réseaux sociaux, … A un moment de notre vie, lorsqu’on veut accomplir une tâche ou activité importante, nous devons être difficile à atteindre. Je vous ai dit plus haut que l’on téléphone est éteint quand je commence les tâches professionnelles matinales. Même ma ordinateur est en mode avion car je travaille sur ordinateur. Les mails et sollicitation des internautes sur les différents services, je les traité après avoir fait le gros du travail. Le matin nous avons le trop plein d’énergie alors nous devons profiter pour avancer sur nos projets.

3) Très bien choisir son groupe de semblables

Dis moi avec qui tu marches, je te dirai qui tu es. Tout petit on avait l’habitude de dire cette phrase. Mais adultes surtout sur le plan professionnel, cette phrase prend tout son sens car nous sommes la moyenne des gens avec qui nous marchons. Dans notre cerveau, nous avons ce qu’on appelle les neuro-miroirs, qui captent les habitudes et attitudes des personnes avec qui nous passons plus de temps. Si nous passons plus de temps avec les personnes médiocres, nous le serons aussi. Si aussi nous passons du temps avec les personnes inspirantes, innovantes, charismatiques et travailleuses, nous le serons aussi car le miroir va calquer ces attitudes et nous allons nous comporter de la sorte. Alors quel est votre choix ? Sachons que l’entourage influence positivement que négativement.

4) Le minimalisme appris

Les personnes travailleuses sont concentrés sur peu de choses. Elles pratiquent la méthode de moins de quantité pour plus de qualité. Quand nous avons trop de choses à faire en même temps, on est moins productifs, alors que lorsque nous faisant peu de choses, nous mettons tout l’énergie sur cette chose et le resultat est tout simplement magique. Les entrepreneurs à succès ne remplissent pas leur journée avec beaucoup de choses à faire, c’est pourquoi elles préfèrent déléguer. Elles n’ont pas trop d’amis, et autres. nous voyons l’importance de cette règle lorsqu’on a un choix à faire, lorsqu’il y a trop d’éléments de choix, le choix est difficile, alors que si les choix sont réduits 2 ou 3, il sera rapide…

Voilà pour ce qui était des stratégies de Robin Sharma pour booster notre productivité. Ma préférée est la règle de 90/90/1 car je l’adopte tous les jours et le résultat est tout simple magique. Et toi, dis-moi dans les commentaires quelle est ta préférée.

Restez toujours concentré sur votre tâche la plus importante pour avancée. Que Dieu vous bénisse. Je vous aime

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

47 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *