Non classé

Lutte contre le chômage, Nestlé promeut l’entrepreneuriat via My Own Business

#CommencezEnForce #FinissezEnForce @nestleCWAR_FR @BloggersCM #MYOWBUNESCAFE

Pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Cameroun, Nestlé à travers NESCAFÉ a organisé une caravane ce mardi 9 février 2021 dans la capitale économique du Cameroun (Douala). Partant de feu rouge bessengué à la salle des fêtes D’AKWA.

Source : investir au Cameroun

Qui est Nestlé Cameroun ?

Née de la fusion de 1983 entre CAMAD Nestlé et SOPRAL, Société dans laquelle Nestlé détient 49% du capital, Nestlé Cameroun est à rayonnement sous régional offrant une gamme de produits alimentaires diversifiés (lait, cubes, Nescafé, …). Bénéficiant ainsi de la popularité de ses produits, Nestlé peut se réjouir d’être un acteur majeur dans le tissu industriel camerounais, notamment dans l’agroalimentaire où il compte à ce jour 350 employés permanents et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 milliards de FCFA. (Crédit : www.memoireonligne.com)

Source : Doualazoom.com

Quel est son engagement responsable ?

Nestlé Cameroun n’a pas eu du mal à se positionner aujourd’hui comme une entreprise responsable. « La conviction de Nestlé est faite depuis toujours, que le développement à long terme vaut mieux que le profil à court terme. Dans cette optique, la création de valeurs est notre leitmotiv » (crédit : www.memoireonligne.com)

Ainsi, Nestlé oeuvre de manière active dans l’éducation, l’hygiène, la santé et même l’entrepreneuriat des jeunes à travers NESCAFÉ via l’initiative My Own Business

Source : DA Mag

C’est quoi My Own Business ?

lancé en 2012, My Own Business est un concept que Nestlé, à travers NESCAFÉ promeut l’entrepreneuriat, où il encourage la jeunesse camerounaise à oser, à se dépasser, à se lancer dans une activité professionnelle leur permettant de gagner décemment leur vie.

Bilan actuel de My Own Business

De nos jours, cette initiative a créé 135 emplois au Cameroun avec 124 vendeurs et 11 opérateurs de cuisine. Avec ce concept, les jeunes peuvent désormais se prendre en charge et assumer certaines responsabilités. C’est pour cette raison que nous pouvons saluer cette initiative de Nestlé qui contribue à sa manière de lutter contre le chômage et l’inactivité des jeunes.

L’initiative a été également mise sur pied afin de rendre plus accessible les boissons NESCAFÉ aux consommateurs et surtout, de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, par la création d’emplois, générateurs de revenus. Elle est ouverte à tout jeune âgé de 18 ans au moins, qui a juste la volonté de se lancer dans une activité lucrative et pas besoin de disposer d’un capital énorme au départ pour rejoindre l’initiative MYOWBU

Pourquoi cette caravane Nescafé de Nestlé ?

À quelques jours de la 55e édition de la fête de la jeunesse sous le thème : jeunesse résilience, défis et opportunités en temps de covid 19. Nestlé à travers cette caravane se joint à la communauté nationale pour célébrer la fête nationale de la jeunesse par la promotion de l’entrepreneuriat sous le thème : Nestlé promeut l’entrepreneuriat à travers NESCAFÉ via l’initiative My Own Business

Durant cette caravane, l’ambiance était au rendez vous, la population se laissait émouvoir par le passage et la préstation des agents spécialisés pour la circonstance. Sans oublier que les jeunes entrepreneurs Nescafé servaient du Nescafé aux personnes présente pour montrer la saveur et la puissance dudit café afin qu’elles commencent en force et finissent en force leur journée de travail.

Cette caravane avait comme itinéraire : de feu rouge bessengué en passant par les secteurs environnant à la salle des fêtes d’akwa de 7h à 10h.

Crédit photo : Ghislaine DIGONA

Pourquoi est-il nécessaire de se convertir vers l’entrepreneuriat aujourd’hui ?

Plus le temps passent, plus les choses deviennent plus difficiles. Il n’est plus possible de trouver un emploi stable dans une grosse boîte (structure). Les choses se sont encore compliquées à l’arrivée du covid 19 où certaines entreprises étaient obligées de licencier certains employés pour assurer certaines charges fixes et beaucoup de salariés se sont retrouvés sans emploi. Alors il est plus que nécessaire de se pencher maintenant dans l’entrepreneuriat où l’auto-emploi, raison pour laquelle Nestlé Cameroun s’est engagé à accompagner davantage les jeunes vers cette optique avec MYOWBU.

L’entrepreneuriat c’est la liberté…

alors vive Nestlé Cameroun, vive l’entrepreneuriat.

Toi qui lit ce post, je t’invite également à rejoindre l’equipe MYOWBU si tu n’es pas occupé ou si tu ne te plais pas dans ton activité actuelle. Tu peux aller sur le portail Nestlé Cameroun ou appelle gratuitement en composant le 8545 pour avoir plus d’informations …

Voici quelques détails sur l’offre dans cette vidéo ci-contre

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *