Non classé

L’illusion de l’iceberg

L’iceberg est considéré comme le succès, la réussite.

Beaucoup de personnes voient votre succès et disent que vous avez la chance ou bien que vous êtes nés avec une cuillère en or dans la bouche. Alors qu’il n’en est rien…

Ce que les gens voient n’est que le résultat c’est-a-dire, la bonne fortune, la bonne grâce, le raffinement, la paix intérieure, les biens matériels de rêve, l’harmonie familiale, etc. Mais ne voient pas les longues heures de travail que vous avez prises pour arriver à ce résultat comme :

1- Le sacrifice (L’autodiscipline, La planification, la diminution des heures de loisirs, des dépenses vestimentaires, etc.)

2- La persévérance (Se relever lorsqu’on tombe, rester concentré en permanence sur nos objectifs, etc.)

3- l’échec (les mauvaises décisions prises ayant entraînées notre chute temporaire)

4- La déception (Le non retour de la confiance confiée aux autres, les coups bas, etc.)

5- les bonnes habitudes (Se lever tôt, suivre une routine de développement personnel, se forger des caractères, valeurs et principes de vie favorable)

6- Le travail acharné (travailler comme un robot, à un point où on ne connaît même plus les jours de la semaine et l’écoulement du temps sans s’en rendre compte)

7- l’engagement (les responsabilités prises à assumer à tout prix)

8- les exercices physiques et mentaux (Le sport, le yoga, la méditation, la visualisation, etc.)

Alors ce sont tous ces activités qui conduisent au succès car rien de bon ne se construit sans efforts.

La partie visible de l’iceberg n’est que le résultat alors que c’est la partie invisible qui donne sens à la partie visible.

Le résultat de quelque chose dépend de la qualité de la cuisine interne.

« cultivez votre intérieur si vous voulez que votre extérieur soit beau et meilleur ».

« Qui ne va pas à l’interieur Va en manque à l’extérieur ».

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez, et ça dépend de vous. Si vous pensez mériter quelque chose alors prenez la.

Namasthé

Je salue ce lieu en vous où nous ne faisons qu’un.

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *