Développement personnel

Les tops 5 secrets qui ont fait la réussite de Samuel Eto’o Fils

Bonjour mes champions aujourd’hui je partage avec vous les top 5 secrets qui ont fait la réussite de notre footballeur international camerounais Samuel Eto’o Fils nommé le grand 9

Vous avez suffisamment d’informations sur sa personne sur Google. Dans cet article, nous allons voir les secrets qui l’ont permis d’être l’un des footballeurs les plus talentueux et mieux payés au Monde.

Voici les secrets de son succès :

  1. Ne pas avoir peur de reculer et recommencer

Il y a des moments que nous sommes confrontés à des difficultés lorsque nous commençons une activité ou une carrière. Au début, nous avons des objectifs et des buts à atteindre. Au final rien ne se passe comme on l’avait prévu, alors ce qu’il y a lieu de faire c’est de prendre du recul, analyser ce qui a été fait, noter les failles et recommencer en ellaborant de nouvelles stratégies pour l’atteinte de nouveaux objectifs.

Einstein disait : c’est de la folie d’espérer de nouveaux résultats en faisant tout le temps la même chose.

Si vous voulez de nouveaux résultats, alors faites les choses différemment.

2. Tout donner pour évoluer

L’humain est appelé à grandir physiquement, mais le plus important est l’évolution dans toutes ses entreprises ou projets. L’évolution arrivé facilement lorsque nous avons un pourquoi ? (Un élément motivant). Pourquoi faites-vous ce que vous faites actuellement ? Lorsque vous aurez une bonne raison alors le comment viendra seul. Pour Samuel, l’élément motivant était le fait *de ne plus voir sa mère vendre du poisson braisé pour subvenir à ses besoins* ce qui l’a amené à évoluer dans sa carrière afin de l’offrir une vie meilleure.

3. Travail acharné / beaucoup travailler

Pour avoir ce que nous méritons, il faut travailler et beaucoup travailler pour arriver au succès car la réussite c’est 10% de talent et 90% de travail.

Comme le disait Kobe Bryant : le dur travail bat le talent lorsque le talent ne travaille pas dur.

Travaillez dur, sans relâche. Sortez de votre zone de confort car c’est dans l’inconfort qu’on dépasse ses limites.

4. Avoir un Mentor

Nous connaissons tous des personnes plus intelligentes et qui ont des résultats dans le domaine que nous voulons exceller. Allons vers eux et demandons conseils pour atteindre leur niveau où surpasser si possible afin d’éviter certains pièges de débutant. Son Mentor était Roger Mila.

5. Ne pas se comparer aux autres

Nous n’avons pas besoins de tester notre talent ou notre capacité à exceller par rapport aux autres. C’est une lutte infernale car il y aura toujours quelqu’un plus fort et talentueux que vous. Votre seul concurrent c’est vous-même. Cherchez plutôt à être meilleur que vous ne l’étiez avant. C’est la règle de base pour être champion. Vous êtes spécial et unique alors faites ce que vous avez à faire.

Voilà pour ce qui étaient des secrets de la réussite du grand 9

Dites moi dans les commentaires quel conseil vous a le plus inspiré. Le mien c’est le travail acharné.

Bonne continuation à vous et restez toujours motivé.

Namasté

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *