Les citations puissantes de Dale Carnegie pour changer de vie
Bonjour mes champions, j’espère que vous allez bien et que votre weekend s’annonce agréable. Aujourd’hui je partage avec vous quelques citations puissantes de Dale Carnegie pour faire passer votre vie à un niveau supérieur.
Lorsque nous haïssons nos ennemis, nous leur donnons du pouvoir sur nous, sur notre sommeil, nos appétits, notre tension artérielle, notre santé et notre bonheur. Nos ennemis danseraient de joie si seulement ils savaient à quel point il nous inquiète. Notre haine ne leur fait pas du tout de mal mais elle transforme nos jours et nos nuits en un enfer interminable.
S’inquiéter de l’avenir et des choses dont nous n’avons aucun pouvoir de changer ne peut qu’augmenter notre inquiétude. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? c’est de se concentrer de toute son intelligence et de tout son enthousiasme pour faire aujourd’hui le travail d’aujourd’hui, de façon excellente. « C’est la seule façon possible de préparer l’avenir ».
Si dans la nuit, nous ne pouvons pas dormir, levons-nous et faisons quelque chose au lieu de rester allongée à nous inquiéter. C’est l’inquiétude qui nous gagne par le manque de sommeil. L’inaction engendre le doute et la peur, tandis que l’action engendre la confiance et le courage. Si nous voulons vaincre la peur, ne restons pas assis à la maison à y réfléchir, sortons et activons-nous.
L’inquiétude et l’irritation se volatilisent dès que nous ouvrons notre esprit aux nombreuses bénédictions que nous possédons. Si nous avons des soucis, il n’y a pas de meilleur moyen de les éliminer que de les faire marcher, faisons-les simplement, sortons pour une promenade, ils peuvent prendre des ailes et s’envoler.
La peur n’existe nulle part ailleurs que dans notre esprit. Notre fatigue est souvent causée non pas par le travail mais par l’inquiétude, la frustration et le ressentiment. 70% de tous les patients qui consultent un médecin pourraient se guérir eux-mêmes s’ils se débarrassaient de leur peur et de leur inquiétude.
Si les oiseaux et les chevaux ne sont pas malheureux, c’est notamment parce qu’ils n’essaient pas d’impressionner les autres oiseaux et chevaux. La confusion est la principale cause d’inquiétude. Deux hommes ont regardé à travers les barreaux de la prison, l’un a vu la boue, l’autre a vu des étoiles. Ne nous laissons pas perturber par des petites choses. La vie est trop courte pour être petit. Une fois que nous avons pris une décision prudente, basée sur des faits, passons à l’action. Ne nous arrêtons pas pour reconsidérer notre décision, ne commençons pas à hésiter ou à nous inquiéter, ne nous perdons pas dans les doutes.
Ne regardons pas en arrière, par-dessus notre épaule, mettons un ordre d’arrêt sur nos inquiétudes, déterminons le degré d’inquiétude que peut susciter une situation et refusons de nous en préoccuper davantage. Rappelons-nous ceci : « aujourd’hui est le demain pour lequel nous nous sommes inquiétés hier. Si nous ne sommes pas en train de devenir la personne que nous voulons être, nous sommes automatiquement en train de devenir la personne que nous ne voulons pas être ».
Rien ne peut nous apporter la paix à par nous-mêmes, au lieu de nous inquiéter de ce que les gens disent de nous, pourquoi ne pas passer du temps à essayer d’accomplir quelque chose qu’ils admirent ? Lorsque nous nous inquiétons, notre esprit saute ici et là, et partout. Et nous perdons tout pouvoir de décision. Cependant, lorsque nous nous forçons à faire face au pire et à l’accepter mentalement, nous éliminons alors toutes ces vagues d’imagination et nous nous mettons dans une position où nous sommes capables de nous concentrer sur notre problème.
Quoi qu’il arrive, restons toujours nous-mêmes, le secret pour être malheureux et d’avoir le loisir de se préoccuper de savoir si l’on est heureux ou non. Alors, ne nous donnons pas la peine d’y penser, mettons-nous au travail. Notre sang commencera à circuler, notre esprit commencera à fonctionner et bientôt, toute cette poussée positive de vie dans notre corps, chassera les soucis de notre esprit. Occupons-nous, continuons à nous occuper. C’est la médecine la moins chère qui existe sur cette terre et l’une des meilleures pour prévenir la fatigue et les soucis.
La première règle est la suivante : « reposons-nous souvent. Reposons-nous avant d’être fatigué. N’oublions pas que le bonheur ne dépend pas de qui nous sommes ou de ce que nous avons, il dépend uniquement de ce que nous pensons. Commençons donc chaque journée en pensant à toutes les choses dont nous pouvons être reconnaissant. Notre avenir dépendra en grande partie des pensées que nous avons aujourd’hui. Pensons donc à dépenser d’espoir, de confiance, d’amour et de réussite. S’améliorer soi-même est beaucoup plus profitable que d’essayer d’améliorer les autres.
Affrontons la chose qui nous semble écrasante et nous serons surpris de voir comment notre peur s’estompera. Ce n’est pas ce que nous avons, ni qui nous ne sommes, ni où nous ne sommes, ni ce que nous faisons qui nous rendra heureux ou malheureux, c’est ce à quoi nous pensons. Tout imbécile peut critiquer, se plaindre et condamner. Et la plupart des imbéciles le font, mais il faut du caractère et de la maîtrise de soi pour être compréhensif et indulgent. Développer le succès à partir des échecs, le découragement et les échecs sont deux des tremplins les plus sûrs vers le succès. Ces citations sont extraites du livre de Dale Carnegie intitulé : « comment dominer le stress et les soucis ».
Excellent weekend à vous mes champions. Que Dieu vous bénisse et n’oubliez pas que je vous aime. Si vous avez aimé, alors partagez et j’attends vos retours dans la section commentaire. J’aimerai aussi avoir votre avis précieux sur cet article.
Namasté …
4 commentaires
Content Generator
Artificial intelligence creates content for the site, no worse than a copywriter, you can also use it to write articles. 100% uniqueness :). Click Here:👉 https://stanford.io/3FXszd0
Content Generator
Artificial intelligence creates content for the site, no worse than a copywriter, you can also use it to write articles. 100% uniqueness, scheduled posting to your WordPress :). Click Here:👉 https://stanford.io/3FXszd0
zoritoler imol
We absolutely love your blog and find nearly all of your post’s to be precisely what I’m looking for. Does one offer guest writers to write content for yourself? I wouldn’t mind creating a post or elaborating on a few of the subjects you write related to here. Again, awesome weblog!
que son los tokenomics
Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.