Non classé

Les 5 principes pour avoir du succès selon RAY DALIO

Bonjour mes champions, comme tous les lundis, je partage avec vous un article motivant afin que votre semaine soit fructueuse.

Aujourd’hui, nous allons voir les cinq principes ou choses à faire pour avoir du succès de RAY DALIO. (pour plus d’informations sur lui, Google est votre ami mes champions)

1- Avoir des objectifs audacieux

Pourquoi avoir des objectifs audacieux ? Parce que vous voudriez avoir la meilleure des vies possible et le meilleur impact possible.

Le danger pour les hommes n’est pas de viser très haut et de rater sa cible, mais de viser bas et de l’atteindre

Michel Ange

2- Identifiez les problèmes

Sur votre chemin pour accomplir vos objectifs, vous allez rencontrer des problèmes, les échecs. Ne les tolérez pas du tout, ne tolérez pas vos problèmes car ils vous permettront d’aller de l’avant. Nous savons bien que le bonheur se trouve au-delà de l’obstacle.

3- Diagnostiquez vos problèmes

Vous devez impérativement faire un diagnostic de vos problèmes pour que vous puissiez en venir à leurs racines. Généralement dans ces racines, vous verrez que c’est votre manière de faire qui n’est pas adapté où que vous ayez une faiblesse dans tel ou tel domaine. Une fois que vous trouvez la racine de votre problème, vous devriez dessiner un schéma qui répondrait à cette question : Qu’est-ce que vous allez faire de vos problèmes ? Et là, soit vous développez une capacité ou simplement Travaillez avec quelqu’un qui est plus fort là où vous êtes faible. C’est la chose la plus pratique que vous pourriez faire, parce que le cerveau de chacun de nous opère différemment.

En d’autres termes, ne voir que d’une manière équivaut à ne pas voir les choses d’une manière différente.

Savoir travailler avec les autres, les gens qui sont forts là où vous êtes faible est un potentiel très puissant.

RAY DALIO

4- Créez votre schéma

Créer son schéma, c’est savoir ce que vous voulez, ce qui vous passionne, ce que vous êtes (vos compétences) pour être capable de réaliser votre schéma.

5- Essayez d’obtenir des résultats

La pratique permet d’atteindre ses objectifs car en pratiquant on peaufine sa stratégie et avec le temps on adopte les bonnes méthodes qui concourent à obtenir des résultats souhaités.

Recapitulatif :

  • Poursuivez vos objectifs audacieux,
  • Identifiez vos problèmes,
  • Ne tolérez pas vos problèmes, allez à leurs racines.
  • Dessinez un schéma pour pallier à ces problèmes
  • Allez au-delà pour obtenir des résultats

La vie se résume à répéter ce cycle encore et encore. Si vous faites ça, vous allez avancer et c’est pourquoi l’échec est le meilleur enseignant.

Si vous n’avez que du succès, vous avez bien accomplir donc, il n’y a rien à apprendre. Mais si vous rencontrez un échec, il y a quelque chose à apprendre. Tirez le meilleur de vos échecs.

Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît. Mes champions, bonne semaine à vous. Que Dieu bénisse vos activités professionnelles hebdomadaire et qui vous aide à atteindre vos objectifs audacieux.

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *