Développement personnel

Les 10 règles magique de réussite de Steve Jobs

Bonjour mes chers lecteurs, aujourd’hui j’ai l’occasion de partager avec vous, les 10 règles ou conseils de Steve Jobs pour réussir toutes vos activités.

Avant de vous donner ses conseils, il serait important de dire en quelques mots qui est Steve Jobs. découvrez son livre via ce lien https://amzn.to/2XDWOSL

Steve Jobs de son vrai nom Steven Paul Jobs est un entrepreneur, inventeur, ingénieur, designer, informaticien, producteur délégué, producteur de cinéma et financier.

Steven est né le 24 février 1995 à San Francisco (Californie) et est mort le 05 octobre 2011 à Palo Alto (Californie) à l’âge de 56 ans. sa biographie complète via ce lien https://amzn.to/3koh9DX à écouter absolument pour comprendre où il prenait sa créativité

Cet entrepreneur et inventeur américain est le cofondateur de Apple computer. Voici quelques fonctions occupées durant sa vie professionnelle :

  • Du 03/01/1977 – 1985 : il était PDG chez Apple computer
  • De 1985 à 1997 : il était PDG chez NEXT
  • Du 29/11/1995 – 1997 : il était PDG à Pixar Animation Studios
  • Du 16/09/1997 – 05/10/2011 : il était PDG chez Apple computer

Apres avoir fait un briefing de sa biographie, voici ses 10 conseils pour réussir sa vie professionnelle.

  1. Etre passionné

Steve nous fait comprendre que personne ne peut réussir dans une entreprise (activité) si elle n’est pas passionnée. La passion est ce qui transforme l’impossible en possible car seuls les passionnés réussissent à exceller dans leur domaine. Quand on fait les choses avec passion, on a l’impression de s’amuser au lieu de travailler. En d’autres termes, il faut aimer ce que l’on fait. Et si vous n’avez pas la chance de faire ce que vous aimez, alors aimez ce que vous faites et le bonheur s’offrira à vous.

2. Savoir construire une équipe de qualité

Le plus souvent, les gens ne réussissent pas dans leur entreprise parce qu’ils ne savent pas se constituer une équipe qui pourra répondre aux attentes des consommateurs. Une bonne équipe est celle-là qui compose différents membres ayant une qualification bien précise et que le tout forme une armée créative. Peu importe le genre ou l’âge des membres, tous doivent converger vers un même objectif et une même vision.

3. Ne pas travailler pour l’argent ou ne pas faire des choses pour de l’argent

Ce qui freine souvent la créativité de certaines personnes, c’est le fait de toujours se focaliser sur l’argent car l’objectif premier doit être la mise au point d’un service de qualité pouvant satisfaire les clients. En mettant l’argent au premier plan, on limite ses possibilités car on craint de perdre de l’argent et par conséquent on ne prend pas de risques. Travaillez juste pour satisfaire votre clientèle en augmentant jour après jour la qualité du service, plus les clients vont adhérer, plus l’argent viendra seul.

4. Ne pas être limité / l’obstacle et l’opportunité

Nous pensons très souvent que les évènements malheureux sont une fatalité alors qu’ils constituent une opportunité de grandir. Steve a été viré de sa propre entreprise par le conseil d’administration d’Apple, il a été choqué, mais il s’est relevé très vite. Avec sa passion et son amour pour la révolution, il a créé et développé tour à tour : NEXT, Pixar et autres. A sa place bien des gens auraient abandonné. C’est comme pour dire qu’il ne faut pas se laisser dominer pas certaines situations qui, au premier abord semblent un obstacle mais au fond cache une opportunité. La seule limitation est dans votre tête alors que vous pouvez tout accomplir, il suffit juste de prendre la décision.

5. Être le penseur et l’auteur / façonner sa personnalité

Nous naissons et un jour nous allons mourrir. Entre les deux (naissance et mort), il ya une vie et c’est à nous de décider qui nous allons être, faire et avoir. Il faut définir qui tu veux être ? Ce que tu veux faire de ta vie? Ce que tu as besoin pour faire ce pourquoi tu es né… personne ne va le faire à ta place car chacun est ici pour une mission bien précise et singulière. Mais si tu pense que tu es venu accompagner les autres, c’est aussi un choix. Tout dépend de toi.

6. Créer de la valeur pour la communauté ou construire des produits autour des besoins de ses clients et non des siens.

Si votre produit ne répond pas aux attentes des clients alors vous aurez travaillé pour rien car le client est au centre de toute préoccupation. Vous n’achetez pas vous-même vos produits mais c’est le client donc s’il n’est pas satisfait, fermez boutique. Écoutez-le, prenez ses désirs en considération. Votre produit doit répondre à un besoin réel. Il doit résoudre un problème du plus grand nombre. Ne suivez pas la tendance, car tout ce qui est populaire est médiocre. cherchez plutôt à créer de la valeur et vous aurez des retours proportionnellement.

7. Croire en ses idées et produits

La croyance en une chose est la clé pour sa réalisation. Peu importe si au départ cette idée est folle. N’oubliez pas qu’une idée folle au départ finie par être une idée de génie. Croyez en vous, en votre capacité de réaliser tout ce que vous pensez car personne ne le fera à votre place. Tout ce qui était considéré hier comme une idée stupide a fini par être une évidence demain et nous avons beaucoup d’exemples… (Votre idée est la bonne, ce n’est qu’une question de temps pour que les gens comprennent)

8. Réaliser ses rêves

Je crois aux rêveurs car ce sont les sauveurs de l’humanité. Toutes les réalisations que nous voyons aujourd’hui ont d’abord été le rêve de certaines personnes qui ont choisi de changer les choses existantes ou d’innover. Le rêve est le germe de la réalité, en plus il ne coûte rien. Pour arriver à réaliser ses rêves, il faut faire abstraction du bruit extérieur et se fier à sa propre intuition car personne ne comprendra votre obsession, c’est normal, ce n’est pas leur rêve.

9. Persévérer

Si vous êtes dans un domaine révolutionnaire, il faut absolument être patient car toute révolution a besoin du temps pour s’installer. Peu importe les difficultés, allez de l’avant car un jour vous verrez le bout du tunnel. La persévérance c’est aussi le fait de faire et de refaire plusieurs fois jusqu’à trouver la bonne méthode et en ce moment tout sera facile.

10. Savoir s’entourer de bonnes personnes

L’un des facteurs déterminants du succès est l’entourage. Lorsque nous sommes avec des personnes qui sont négatives où limitées, inconsciemment nous cultivons ces habitudes en nous. Si autour de vous, il n’y a pas des personnes motivantes, positives et actives alors vous devez les chercher car votre succès en dépend. Vous pouvez les trouver facilement dans les livres des grands auteurs qui ont excellé dans votre domaine de prédilection. Si vous marchez avec des perdants, vous en serez un. Mais si vous marchez avec des gagnants, vous en serez un alors le choix vous appartient.

Voila pour ce qui était des 10 conseils de Steve Jobs sur le secret de sa réussite.

sa biographie complète via ce lien https://amzn.to/3koh9DX à écouter absolument pour comprendre où il prenait sa créativité

Mon conseil préféré est le premier : être passionné (je suis un passionné né) alors dites-moi dans les commentaires, lequel où lesquels vous ont le plus inspiré.

La prochaine fois, je vais vous présenter les règles d’or du succès de son concurrent direct Bill Gates et si vous avez d’autres préférences alors faites-le moi savoir dans les commentaires et je serai ravi de vous apporter un élément de réponse.

Bon courage à vous dans vos activités. Tentez bon, peu importe la situation car un jour ça va passer.

Namasté

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *