Développement personnel

Les 10 règles du succès de Jack Ma Yun

Bonjour à tous, j’espère que vos activités avancent comme vous le souhaitez.

Aujourd’hui pour vous aider à mieux garder le moral et accomplir Vos désir, je partage avec vous les 10 secrets ou règles adoptées par l’homme d’affaires chinois Jack Ma pour réaliser ses rêves.

Avant de vous donner ses règles, je vais d’abord faire ressortir Sa biographie. Qui est-il et qu’est-ce-qu’il a réalisé comme chef d’oeuvre.

Ma Yun dit Jack Ma Est un homme d’affaires chinois né le 10/09/1964 à Hangzhou. Il est connu pour avoir été le premier marchand en ligne au monde. Après quelques échecs enregistrés dans sa vie, il a été obligé de monter sa propre affaire comme :

  • En 1995 : il a créé china pages (Premier site Internet chinois)
  • En 1999 : il a créé Alibaba.com
  • En 2003 : il a créé Taobao (Plate forme du e-commerce)
  • En 2010 : il créa aliexpress (Plate forme de vente expresse libre planétaire)
  • En 2013 : il rachète une partie du site américain shoprunner afin d’améliorer sa filiale de distribution aux USA
  • En 2016 : il achète le château de sours, un vignoble bordelais.
  • Etc.

Alors nous passons immédiatement aux 10 règles de réussite de ce grand homme d’affaires.

  1. Habituez-vous au rejet :

Ceci est une règle commune à tous ceux qui ont réussi dans l’entreprenariat. Le rejet peut parfois être une fatalité pour celui qui n’est pas optimiste. Mais pour celui qui est optimiste et ouvert d’esprit, cela peut réveiller en lui des idées qu’il n’avait jamais pensé autrefois. Il faut savoir que lorsqu’on vous rejette quelque part, il faut savoir que vous n’êtes pas à votre place, qu’un destin plus grand vous attend. C’est ce qui à permis à Jack Ma dé réaliser tous ces exploits Car il a été rejeté à plusieurs reprises :

  • Refusé à l’école de police,
  • Recalé à 10 reprises à l’entrée d’harvard
  • Refusé pour servir du poulet lorsque KFC arrive en Chine.
  • Etc.

Malgré ces rejets, il n’a pas baissé les bras et à continuer à essayer encore et encore…

2. Gardez vos rêves vivants

Si Jack n’avait pas de rêves, il n’aurait pas atteint un tel succès. Vivre de ses rêves est une manière d’avoir un but, de se focaliser sur l’essentiel. C’est une règle ou l’état d’esprit qu’on retrouve chez le géant d’Amazon.com (Jeff bezos) Et bien d’autres…

Dans la société Alibaba, Jack invite tous ses employés à toujours croire en leur rêve. Pour lui, le code secret d’alibaba est : « Keep your dream alive » qui signifie en français Gardez vos rêves vivants.

3. Concentrez vous sur la culture

Selon Jack, le véritable succès de ses entreprises n’est pas la technologie qui n’est qu’un outil, mais c’est plutôt la culture d’entreprise qu’il a toujours essayé d’infuser à ses employés au fur et à mesure du développement de l’entreprise.

La culture d’entreprise donne un sens aux tâches à accomplir en entreprise. En faisant adhérer les employés aux missions et aux principes de la maison.

La culture d’entreprise est comme le dress code d’une startup, une manière de faire qui vous distingue des autres. C’est très important pour toute entreprise désirant prospérer.

4. Ignorez les critiques et concentrez vous Sur le positif

Quand vous commencez Des réalisations, les critiques ne manqueront pas pour essayer de vous destabiliser ou ralentir. Bien évidemment, on a les critiques positives pouvant nous amener à améliorer nos services, mais ici on parle de critiques négatives qui vont venir vous retarder donc il est important de faire fi de ces critiques et se concentrer uniquement sur l’essentiel c’est-à-dire ce qu’on veut réaliser.

Si vous voulez écouter les gens pour réaliser vos projets, vous n’arriverez jamais car les gens ne verront pas où tu veux aller parce que ce n’est pas leur rêve ou vision.

Allez droit au but permet d’atteindre le succès. Comme disait Nelson Mandela je cite : « Je n’est jamais perdu, soit je gagne, soit j’apprends »

5. Soyez inspiré tout le temps

L’inspiration est ce qui déclenche l’innovation, la motivation. Jack Ma dot avoir été inspiré par des films comme « The godfather, forest gump » Ce qui lui avait permis de prendre conscience du potentiel qu’il avait.

Vous pouvez trouver l’inspiration partout, soyez juste ouvert d’esprit pour ne rater aucune occasion.

6. Ne perdez jamais de vue Vos buts

Se concentrer sur ses buts donne un sens à nos activités et actions quotidiennes car cela nous donne le fil conducteur nous permettant de se lever tous les matins et donner le meilleur de soi en toute circonstance. Rester concentré sur ses buts indique aussi qu’il faudrait refuser certaines opportunités qui pourraient vous détourner de l’essentiel. Toujours rester FOCUS comme dit souvent Will Smith

Apprendre à dire Non Est primordial Cet même Warren buffet Le recommande afin de dire oui seulement sur des opportunités exceptionnelles et bénéfiques pour soi.

7. Choississez Un bon nom

Alors un bon commercial est un élément très important pour la prospérité de votre affaire. Pour Jack Ma, c’est la première des choses à faire, un excellent nom selon lui est un nom qui se retient facilement, qui est simple, court et memorisable.

8. Placez les clients au premier rang de vos priorités

Le client, toujours le client… Si vous voulez prospérer dans vos entreprises, le client doit être au premier rang Car il est au centre de tout. Si vous produisez et que le client n’est pas satisfait vous iriez droit au mur. Les services doivent être en harmonie avec les désirs du client Car sans lui on ne réalise pas de profit et notre activité ne prospère pas.

C’est ce qu’ont fait Jack Ma, Jeff bezos, Steve Jobs, etc. Pour atteindre un tel succès.

9. Ne vous plaignez pas, cherchez des opportunités

Jack Ma avait dit un jour que les gens qui se plaignent trop manquent les opportunités car les opportunités se trouvent partout surtout dans les difficultés rencontrées. Là où il y a une difficulté, il y a une opportunité. Il est donc inutile de se plaindre et de sauter sur l’occasion.

10. Soyez passionné, travaillez dur.

La passion est ce qui guide les génies. Vous ne pouvez pas prospérer dans un domaine où vous n’êtes pas passionné. Avec la passion, le travail acharné devient un divertissement et là vous donnez le meilleur de vous en toute circonstance même quand tout semble difficile.

Jack Ma à découvert Internet par hasard lors d’un voyage aux USA et a tout de suite été passionné par les possibilités offertes Sur Internet. Ce qui a été le déclencheur de ses entreprises sur Internet.

Comme le disait un sage : »Si tu fais ce que tu aimes, tu ne travailleras jamais de ta vie » Alors si les circonstances de la vie ne te permettent pas de faire ce que tu aimes, alors aimes ce que tu fais car l’amour que tu auras pour cette activité t’apportera paix, joie, prospérité.

Voilà pour les 10 secrets de succès de Jack Ma. Libre à vous de les tester.

bonne semaine à vous que Dieu bénisse Vos activités.

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *