Développement personnel

Les 10 règles de réussite selon DENZEL WASHINGTON

Avant de donner ses 10 règles pour réussir, il est important de rappeler qui il est.

DENZEL HAYES WASHINGTON Jr est un acteur et réalisateur Américain né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon.

Il est l’un des membres les plus emblématiques de la génération des acteurs noirs masculins à être parvenu à se faire une place dans le cinéma Hollywoodien à la fin du 20eme siècle. Il s’est engagé contre le racisme anti-noir dans ces films, notamment dans Malcolm X et dans bien d’autres films où il a été l’acteur principal. son livre audio à écouter via ce lien https://amzn.to/3ECtvk2

Vous trouverez plus de détails sur sa biographie sur Google. Dans cet article, nous allons plus nous attarder sur ses 10 régler pour réussir qu’il donne à tous ceux qui aspirent au succès. Alors si tu es intéressé, voici ses règles commentées…

1- Aspirez à faire une différence

Le plus souvent, on nous demande de faire comme les autres afin de se tailler une place dans la société. Chacun a son don, une raison d’être et une passion qu’il peut exprimer que n’importe qui. Certes, pour un début il faut copier le comportement des personnes qui ont atteint ce que nous voulons réaliser mais il faut ajouter sa touche personnelle pour faire la différence avec ceux qu’on a copié.

(nous n’avons pas le même nom, ni le même caractère, ni la même expérience de vie, ni la même taille, etc, alors pourquoi devons nous être pareil. C’est notre différence qui fait notre particularité et notre charme. Pour faire une grande et bonne différence, soyons nous-mêmes

2- Travailler dur

Rien de bon ne peut se faire dans l’inertie. Il faut se bouger, faire ce qu’il y a à faire. Toujours tester jusqu’à obtenir la solution parfaite. Le talent seul ne suffit pas, il faut aussi de la détermination et faire des sacrifices car le dur travail bat le talent lorsque le talent ne travaille pas dur.

3- réaliser vos rêves

Ce qui donne un sens à notre vie, c’est le fait de travailler nuit et jour pour la réalisation de nos rêves. N’oublions pas que « les rêveurs sont les sauveurs de l’humanité. »

Si nous n’avons pas de rêves à réaliser, nous allons passer ce monde à naviguer dans le vide car *si tu ne travailles pas pour tes rêves, tu travailles à aider quelqu’un d’autre à réaliser son rêve* alors le choix t’appartient

4- Tomber pour mieux vous relever

Ne pensons pas que tout ce que nous allons entreprendre réussira du premier coup ou qu’un miracle nous fera atteindre le succès après succès sans tomber. C’est très impossible car c’est en commettant des erreurs qu’on apprend et qu’on grandi. Tombez 7 fois et relevez vous 8 fois car le meilleur se trouve devant

5- partagez ce que vous pouvez offrir

La question qu’on se pose souvent est de savoir : qu’est-ce que j’ai en moi et que je peux offrir?

Nous avons tous quelque chose à offrir, il faut juste savoir ce que s’est. Dans la solitude, nous pouvons très bien trouver ce cadeau à offrir car dans le bruit du monde (média, réseaux sociaux et autres) on se laisse submerger par des informations qui nous déconnectent avec nous-mêmes.

On peut passer des heures, des jours et des années à se chercher et lorsqu’on se trouver, ça fait des dégâts. Trouvons notre don et partageons car le savoir se bonifie avec le partage

6- Ignorer les opinions des autres

La plupart du temps, nous ne faisons rien de nouveau, parce que nous manquons d’inspirations. L’inspiration se trouve à l’intérieur de nous-mêmes si ça venait de l’entourage, alors on ne parlerait pas d’inspiration mais plutôt d’espiration.

Quand vous avez un projet ou un but à atteindre, suivez votre instinct car en suivant l’opinion des personnes négatives et pire encore qui ne voient pas votre projet comme vous, ils vont vous décourager et vous allez abandonner. Suivez la petite voix qui résonne à l’intérieur de vous, elle sait ce qu’elle fait. Elle vient de l’univers Infini (Dieu)

7- Restez sur vos opinions

Peu importe les difficultés restez connectés à votre vision. Si ça donne vous allez réussir et si non vous allez apprendre et sorti de là grandi.

8- Prenez ce qui est utile

La difficulté que nous rencontrons tous est de rendre l’utile à l’agréable. Nous voulons toujours les gadgets dernière version, alors qu’ils sont la cause de notre inertie dans des domaines stratégiques de croissance intérieure.

9- Racontez de belles histoires

Racontez une histoire, tout le monde peut le faire mais ce que tout le monde ne peut pas faire, c’est rendre cette histoire captivante et inspirante. Alors comment faire pour rendre celle-ci captivante ? Elle doit être un récit d’une vie qui était remplie de difficultés, de déceptions, de sacrifices qui au final est devenue une vie pleine de bonheur, de joie, de propriété et de bonne santé. Lorsque vous racontez une telle histoire, les autres veulent vous suivre et savoir comment vous avez fait pour créer cette vie agréable qui était au départ mauvaise. Les racines d’un arbre sont amères mais ses fruits délicieux, alors puisez au plus profond de vous pour dénicher le trésor qui s’y trouve.

10- Les rêves ont besoin d’objectifs

Tout comme la carte n’est pas le territoire, un rêve sans objectif est sans concrétisation peu importe la durée du rêve. Ce qui rend un rêve réel c’est le passage à l’acte. Les objectifs nous permettent d’avancer étapes après étapes.

Voila ainsi commenté les 10 règles de succès de DENZEL alors dites moi dans les commentaires votre règle préférée (PS : Aspirez à faire la différence)

Partagez l’article afin qu’il puisse aider aussi les autres. son livre audio à écouter via ce lien https://amzn.to/3ECtvk2

À plus pour un nouvel article inspirant. Prenez soin de vous et faites tout pour faire ressortir ce génie qui sommeille en vous…

Namasté (je salue ce lieu en vous où nous ne faisons qu’un)

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *