Développement personnel

Les 10 leçons que les riches enseignent à leurs enfants

Bonjour mes Champions comme tous les lundis, je partage avec vous un article portant sur les leçons que les riches enseignent à leurs enfants pour assurer leur réussite. Ces leçons sont inspirées du livres père riche, père pauvre de Robert K. Je les ai aussi vu dans la chaîne youtube de Stéphanie, que j’ai trouvé très intéressant. Restez jusqu’à la fin car la 10eme leçon est tout simplement incroyable et c’est la pointe de l’iceberg, je l’adore.

1- connaître la différence entre les Actifs et les Passifs

Dès le bas âge, les riches enseignent à leurs enfants la différence qui existe entre les Actifs et les passifs. Un actif est ce qui enlève de l’argent dans votre poche. Par contre un passif est ce qui augmente de l’argent dans votre poche.

Exemple : un téléphone portable qui nous sert seulement à prendre des photos et zapper les applications est un actif car en ce moment il ne fait pas entrer de l’argent dans votre poche. Si par contre vous utilisez ce téléphone à prendre des photos, des vidéos et rédiger des articles pour votre blog, téléphoner des clients ou partenaire pour la conclusion d’un contrat commercial, alors il devient un passif.

2- toujours chercher l’évolution

Les riches enseignent à leurs enfants que la croissance permanente est ce qui vous permettra de vivre une meilleure vie car vous allez toujours chercher à être le meilleur de vous-même. Si vous n’évolue pas, vous ne vivre pas. Ils demandent également à leurs enfants de ne rien prendre pour acquis et chercher à évoluer.

3- sois patient

La patience est la plus grande des vertus car elle nous permet de faire les choses correctement car on ne se focalise pas sur le résultat, mais plutôt sur le processus d’évolution. la patience nous permet de penser long terme au lieu de résultats immédiats.

4- cultive l’art de la lecture

La lecture permet de découvrir des choses qu’on ne connaissait pas et nous permet également d’évoluer car la connaissance approfondie se trouve dans les livres. Chez les riches, il y a toujours une très grande bibliothèque pour la lecture et c’est comme une norme familiale où tout le monde doit se conformer, même les tous petits.

5- L’argent est un outil et c’est une bonne chose

La plupart des gens restent pauvres parce qu’ils n’aiment pas l’argent, mais ils travaillent tous les jours pour l’avoir. Comment peux-tu attirer à toi quelque-chose que tu n’aimes pas? Les riches ont compris que l’argent est un outil et c’est ce qu’ils enseignent à leurs enfants. L’argent doit nous permettre de réaliser certaines activités et prendre soin de nos proches. Les pauvres disent : l’argent est la racine de tous les maux (c’est pourquoi ils n’ont rien, car de manière inconsciente, ils repoussent l’argent) et les riches disent : le manque d’argent est la racine de tous les maux (raison pour laquelle ils ont toujours l’argent). Même en pratique c’est vérifié : pouvez-vous aller vers quelqu’un qui ne vous aime pas ? Avec l’argent c’est pareil. Alors aimez l’argent et il viendra à vous.

6- cherche toujours à augmenter tes revenus

Les riches enseignent à leurs enfants de toujours augmenter leurs sources de revenus car cela leur permettra d’avoir une indépendance financière. Par contre les pauvres enseignent à leurs enfants de diminuer leur dépense et là tout reste stable et rien n’augmente.

7- Ne travaille pas pour l’argent

Les riches font en sortent que l’argent travaille pour eux à travers les investissements et les placements financiers et c’est ce qu’ils enseignent à leurs enfants. Par contre les pauvres travaillent pour l’argent (le serviteur étant devenu le maître).

8- cherche à résoudre les problèmes

Les riches sont en abondance parce qu’ils résolvent des problèmes raison pour laquelle l’argent va vers eux car on devient riche en résolvant les problèmes de la société et c’est ce qu’ils enseignent à leurs enfants dès le très bas âge et ils grandissent avec cet esprit entrepreneurial.

9- différence entre bon crédit et mauvais crédit

Les riches enseignent à leurs enfants la grosse différence entre le bon crédit et le mauvais. Un bon crédit est celui qui nous permet d’investir afin d’augmenter nos avoirs tandis qu’un mauvais crédit est celui qui ne nous rapporte rien (crédit de consommation). Toujours faire des crédits pour l’avancée vos projets.

10- la force des habitudes

Les riches enseignent à leurs enfants que : la pensée crée les mots, les mots créent des actions, les actions créent des habitudes. Parce qu’une action répétée plusieurs fois, donne une habitude. Une habitude crée un comportement et le comportement détermine de votre destinée. C’est un concept que les riches enseignent à leurs enfants dès le bas âge afin qu’ils comprennent que leurs pensées façonnent leur destinée.

Nous devenons ce à quoi nous pensons le plus souvent car l’énergie va là où se dirige l’attention.

Mes Champions pour ce qui était des leçons que les riches enseignent à leurs enfants. Comme je vous ai dit plus haut, ma préférée c’est la 10eme (la force des habitudes). Alors dites-moi en commentaire qu’elle est la vôtre ? Je serai ravi de vous lire.

Bon mois de mars à vous et croyez en vous car la concrétisation de vos rêves dépend de vous.

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *