Développement personnel

Les 10 conseils pour réussir de Jordan Peterson

Bonjour mes champions j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’ai le plaisir de partager avec vous les 10 conseils d’un professeur pas comme les autres nommé Jordan Peterson. découvrez son livre les 12 nouvelles règles pour une vie au-delà de l’ordre, cliquez sur ce lien pour écouter l’audio https://amzn.to/3hTUIoC

Né en juin 1962 à Edmonton, Jordan Peterson est un psychologue clinicien et intellectuel canadien, professeur de psychologie à l’Université de Toronto. Ses principaux domaines de recherche sont : la psychologie sociale et la psychologie de la personnalité.

Il porte un intérêt particulier à la psychologie des croyances religieuses et idéologiques.

Il s’intéresse également à l’évaluation et l’amélioration de la personnalité de de la performance individuelle.

pour plus d’informations sur lui, vous pouvez visiter son site web jordanbpeterson.com

découvrez son livre les 12 nouvelles règles pour une vie au-delà de l’ordre, cliquez sur ce lien pour écouter l’audio https://amzn.to/3hTUIoC

Voici ses 10 conseils pour réussir

1- ne pas gaspiller sa vie

Quand nous venons au monde, notre but est né avec nous. Mais avec le temps, la société nous détourne de ce but en nous imposant des façons de vivre, des choses qu’elle considère importante. Si nous suivons ses règles, nous allons nous détourner de l’essentiel et passer toute notre vie à faire des choses qui ne sont pas liées à notre destin et nous allons gaspiller notre vie pour rien. Pour ne pas arriver à se niveau nous devons suivre notre instinct et vivre selon nos valeurs et principes.

2. Trouver son pourquoi

Lorsque nous voulons commencer une tâche ou une activité, nous devons avoir une très bonne raison car cela nous permettra de rester toujours concentré vers l’objectif. Trouver son pourquoi est un élément déclencheur pour toute bonne réalisation.

3. Prendre des responsabilités

Pour arriver à faire des choses grandioses, il faut prendre des responsabilités car elles permettent de se surpasser et d’évoluer. c’est face à l’adversité qu’on arrive à accomplir ses activités. Prendre de responsabilité c’est comme prendre des risques.

4. Chercher à grandir

L’evolution doit être la préoccupation majeure de l’homme. Si vous n’evoluez pas, vous êtes tout simplement mort. Cherchez toujours à évoluer car cela vous permet de savoir que vous êtes sur le bon chemin.

5. Vivre sa vérité

Se trahir soi-même afin de ne pas trahir les autres est la pire des trahisons. La plupart des gens ne vivent pas leur vérité parce qu’ils ont peur d’être rejeté, d’être humilié ou d’être considéré comme des marginaux. Raison pour laquelle ils cachent leur véritable émotion. Vous êtes ce que vous êtes et personne ne doit vous dire quoi faire. Peu importe ce que vous êtes il y aura toujours quelqu’un pour dénigrer alors soyez vous-même et vivez votre vérité.

6. Affronter la souffrance

Rien de bon ne peut se faire dans le confort. Il faut sortir de sa zone de confort pour avoir ce que vous voulez. Pour avoir un corps plein d’énergie et en bonne santé, il faut subir des heures et des heures de travail physique épuisant. Ce que vous méritez se trouve au-delà de la souffrance. La pointe de l’iceberg est l’exemple parfait pour une réussite totale basé sur la souffrance. Les racines d’un arbre sont amères mais ses fruits sont savoureux.

7. Se battre pour ses croyances

Nous sommes tous différents et nous avons nos manières de penser divergentes alors pourquoi essayer de vivre comme les autres veulent ou croire entièrement à ce que tout le monde croit. Chacun a ses principes et croyances personnels alors respectons les.

8. Devenir meilleur tous les jours

Ne jamais chercher à être plus bon ou meilleur qu’un autre car il y aura toujours quelqu’un qui sera plus fort que vous et ce sera une lutte interminable. Le plus important c’est de chercher à être meilleur qu’on ne l’était hier. Vous êtes votre propre concurrent.

9. Avoir des objectifs aventureux

La réalisation d’une grande chose est un ensemble de petites choses bien faites jours après jours à partir des objectifs prédéfinis. Les objectifs aventureux renvoient aux objectifs de découverte et de croissance pour aller plus loin.

10. Suivre ce qui est signifiant, pas ce qui fait plaisir

Plusieurs personnes courent après des choses faciles et populaires. Tout ce qui est populaire est médiocre raison pour laquelle tout le monde le fait. Par contre les choses extraordinaires et signifiantes sont faites par de rares personnes qui savent ce qui est important pour la société. Peu importe ce que vous faites, si cela apporte une valeur ajoutée à la société alors continuez, même si personne n’y croit.

découvrez son livre les 12 nouvelles règles pour une vie au-delà de l’ordre, cliquez sur ce lien pour écouter l’audio https://amzn.to/3hTUIoC

Voila mes champions ce qui étaient des 10 conseils commentés de Jordan Peterson pour réussir.

Dites moi dans les commentaires votre conseil préféré. Le mien est devenir meilleur tous les jours

Bonne lecture et à bientôt pour un nouveau article.

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *