Non classé

Les 10 conseils pour réussir de Bill Gates

Bonjour à vous mes chers lecteurs aujourd’hui nous allons voir les dix conseils précieux du géant de Microsoft Bill Gates.

Avant de vous présenter ses conseils nous allons faire un petit briefing de sa personne.

Bill Gates de son vrai nom William Henry Gates III né le 28 octobre 1955 à Seattle (Washington) est un informaticien, entrepreneur, programmeur, philanthrophe, inventeur, financier, joueur de bridge, investisseur et auteur.

A l’âge de 20 ans, il a fondé en 1975 avec son ami Paul Allen, la société Microsoft.

Grâce au succès commercial de Microsoft, Bill Gates était classé pendant certaines périodes l’homme le plus riche du monde. Depuis l’an 2019, le titre de l’homme le plus riche du monde est détenu par Jeff Bezos le fondateur d’amazon.com

Vous trouverez plus de détails de la biographie de Bill Gates via son site web.

Voici ses 10 conseils du succès :

  1. Avoir de l’énergie

Pour toute entreprise ou activité, pour la mener à bien, nous devons avoir de l’énergie ce qui renvoie à avoir une bonne santé physique et psychique. Pour avoir une énergie débordante, nous devons : manger sain, faire des exercices physiques, faire du Yoga, faire de la méditation afin d’équilibrer tout le corps humain pour avoir de l’énergie en permanence car sans elle nous ne pouvons rien accomplir.

2. Travailler dur

Nous voyons aujourd’hui des personnes qui ne font aucun effort mais ils ont des résultats énormes. Ce que nous voyons n’est que la pointe de l’iceberg, mais derrière ce succès, se cachent des années de sacrifices, de travail acharné, de déceptions, des critiques, des insomnies et autres. Si vous voulez avoir un bon résultat, il faut travailler comme un malade et ce n’est qu’une question de temps pour jouir des bénéfices. N’oubliez pas que le dur travail bat le talent lorsque le talent ne travaille pas dur

3. Être un visionnaire (prévoir le futur)

Commencez vos entreprises avec ce que vous avez et au fur et à mesure que vous allez évoluer, les nouvelles portées s’offriront à vous. Pensez grand, mais commencez petit. Ayez toujours votre vision en tête peu importe les situations actuelles, dites vous qu’un jour vous y arriverez.

4. Être passionné (faire ce que vous aimez)

Celui qui veut atteindre les objectifs fixés, il doit aimer ce qu’il fait au cas contraire, il va abandonner à la plus petite difficulté car il n’aura pas d’élément déclencheur pour l’amener à continuer. Faire une activité qu’on aime, nous permet de développer jour après jour des stratégies pour améliorer la qualité du service.

5. Demander des conseils

Avant vous , il y a eu des gens qui ont fait ce que tu veux faire, qui ont eu des résultats que vous aimeriez atteindre, alors il sera important pour vous d’aller vers eux pour savoir comment ils ont fait et qu’ils vous aident à améliorer votre service ou stratégie. C’est la même chose que Kobe Bryant a fait avec M. Jordan et ses autres mentors…( il allait les voir pour avoir quelques conseils pour mieux paufiner sa stratégie pour gagner des matchs.) Comme Socrate disait : je sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien. On apprend tous les jours et nul ne se suffit.

6. Trouver les bonnes personnes

On ne peut pas construire un empire seul car il nous faut des personnes qui croient au projet et vont dans le même sens. Il faut s’entourer des personnes actives, créatives et motivées pour réaliser votre rêve ou projet. Chacun doit apporter sa pierre pour la construction de votre édifice.

7. Éviter la procrastination

Remettre à demain est souvent ce qui empêche la réalisation de quelque chose. Nous avons tendance à dire : demain j’aurai plus de temps et d’énergie pour faire cette chose. C’est une erreur car demain sera un nouveau jour avec de nouveaux objectifs et continuer la tâche laissée hier sera un obstacle pour atteindre l’objectif du jour. Pour éviter de procrastiner, il faut faire une seul chose à la fois.

8. La télévision n’est pas la vraie vie.

A la télévision, la vie est rose. Tout est beau, on nous montre des belles choses (les séries de téléréalité), alors que la réalité est tout autre. Il y a aussi ces informations négatives qu’on vous inonde le cerveau et vous pensez que tout va mal et qu’on ne peut rien y faire. Celui qui veut réaliser ses projets et construire un empire, doit mettre sa télévision au placard sinon il ne va jamais évoluer. La télévision a pour but d’endormir votre génie créateur.

9. Arrêter de se plaindre et apprendre de ses erreurs

Ce qui vous arrive, n’est pas la faute à vos parents, vos amis, vos pairs, votre entourage mais plutôt de vous-même. Vous êtes au niveau où vous êtes à cause de vous-même alors si ça ne vous plaît pas alors changer les choses. A force de tenter les choses, on fait des erreurs. Lorsque vous êtes une personne averti, vos erreurs deviennent des déclencheurs pour une nouvelle opportunité d’affaire. Arrêtez de vous plaindre car personne n’est la cause de votre malheur. Tout dépend de vous. Si vous n’êtes pas où vous voulez être, alors bougez. Vous n’êtes pas un arbre.

10. Le monde se fout de votre amour propre

Personne ne tiendra compte de votre état d’âme car tout ce que les gens veulent, c’est la satisfaction qu’ils peuvent avoir auprès de vous peu importe les méthodes, c’est le résultat qui les intéressent. Votre patron se fout de ce que vous pensez, il veut le résultat au travail. Prenez ce conseil comme un déclencheur pour faire ce que vous voulez sans contraintes de temps ni de lieu. Pour y arriver il faut utiliser sa matière grise (cerveau)

Lisez ces conseils de Bill Gates tous les jours et passez à l’action.

Mon conseil préféré est celui d’être visionnaire. Dites moi dans les commentaires Celui ou ceux qui vous ont inspiré.

La prochaine fois je vais vous présenter les conseils de réussite de Donald Trump (président actuel des USA) ou donnez-moi votre préférence en commentaire et je serai ravi de vous présenter les conseils de réussite de votre mentor.

Partagez et à très bientôt

Namasté

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

27 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *