Non classé

La puissance de la gratitude

La gratitude est le fait de remercier à l’avant tout ce donc nous avons besoin et tout ce que nous avons. Elle est une arme très puissante pour tous ceux qui souhaitent rendre manifeste leurs désirs.

La prière de Napoléon hill illustre très bien ce terme. Elle dit :

 » Seigneur je ne demande pas plus de faveur, mais plus de sagesse pour me permettre de faire un meilleur usage des faveurs que vous m’avez accordé à la naissance, ainsi que de contrôler mon esprit et l’orienté vers les buts que j’ai choisi « 

Plutôt que de demander plus d’argent, de temps et de possession, cette prière demande plus de sagesse afin d’apprécier et de mettre à profit ce que nous avons déjà.

Nous avons tendance à minimiser tout ce que nous recevons gratuitement comme : la bonne santé, les relations harmonieuses, le temps, le souffle, etc. Au détriment des choses qui causent notre dysfonctionnement.

Avoir une prière de gratitude signifie que tout est abondance dans le monde.

 » Votre père connaît exactement ce que vous avez besoin, avant même que vous demandez, il aura répondu.  » Jésus christ

Cultiver la gratitude c’est remercié Dieu pour tous les dons qu’il nous offre en permanence mais que nous refusons souvent d’en jouir à cause de notre mauvaise façon de penser ou de parler comme :

  • Au lieu de dire : Seigneur, je veux être riche. Dites plutôt : Seigneur, merci pour cette abondance financière et spirituelle dans ma vie

  • Au lieu de dire : Seigneur, je ne veux pas être malade. Dites plutôt : Seigneur, merci pour cette bonne santé dont je jouis pleinement

  • Au lieu de dire : Seigneur, je veux une grande maison et une famille heureuse. Dites plutôt : Seigneur merci pour cette belle maison et cette famille en Or que tu m’as donné.

  • Au lieu de dire : Seigneur, je veux que ma vie change. Dites plutôt : Seigneur merci pour cette nouvelle vie pleine d’expériences et d’aventures heureuses car la vie est une aventure et non un combat parce qu’il n’y a personne avec qui combattre.

  • Au lieu de dire : Seigneur, je veux des enfants travailleurs, obéissants et prospères. Dites plutôt : Seigneur, merci pour ces enfants intelligents, honnêtes, responsables, prospères que tu m’as donné.

  • Etc.

La liste peut être très longue selon votre convenance et besoin. Alors faites le souvent même en écrivant pour avoir plus d’impact et les relire chaque jour.

Pourquoi ne plus employé la phrase « je veux ou je ne veux pas » ? parce que l’univers te renvoie tout simplement ce que tu énonces car lorsque tu dis  » je veux une belle voiture », l’univers répond : oui, tu veux et ça va rester que tu veux et rien d’autre ne se manifestera. Alors que, quand tu dis « j’ai une belle voiture qui répond à tous mes besoins, alors l’univers répond : oui, tu as une belle voiture et c’est ce que tu auras « une belle voiture flambant neuve »

Conclusion

Lorsque vous parsemez vos propos de cette façon, non seulement vous remerciez à l’avant des dons de Dieu, en plus vous faites l’expérience de ces choses. Et surtout soyez patient car les détails appartiennent à l’univers infini et faites exactement ce que vous avez à faire pour mériter tout ça car on a rien pour rien.

« tout vient à point nommé à qui sait attendre « 

Namasthé

« je salue ce lieu en vous où nous ne faisons qu’un « 

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *