Non classé

Indépendance financière : gagner de l’argent avec YouTube. Comment faire ? Partie 5

Bonjour mes champions, je partage avec vous aujourd’hui la cinquième méthode pour atteindre l’indépendance financière sur internet de Vincent Project. Cette méthode est la création et la mise en ligne décès vidéos ou tutos sur youtube. Le problème qui se pose ici le plus souvent est de savoir : comment gagner de l’argent avec mes vidéos postées sur youtube ou comment monétiser ma chaine youtube ?

C’est quoi YouTube et qui peut mettre les vidéos sur youtube ?

YouTube est une plateforme de Google où on héberge les vidéos gratuites pour une communauté liée à notre thématique. Tout le monde peut mettre les vidéos inspirantes sur youtube, il faut juste maîtriser sa thématique et apporter une bonne valeur ajoutée afin d’attirer plus d’audience.

Comment gagner de l’argent avec ma chaine youtube ?

Lorsque votre chaîne a une forte audience, les annonceurs vous sollicitent pour un partenariat de publicité et si le contrat est fait, les publicités commencent à passer dans vos vidéos. D’un autre côté, vous pouvez également souscrire au programme de monétisation que propose youtube sur chaine chaîne. Il faut aussi respecter les conditions c’est-à-dire avoir au moins 1000 abonnés et au moins 4000 vues sur tes vidéos. Malheureusement pour certains pays à l’instar du Cameroun, ce n’est pas encore disponible. Donc il faut seulement faire avec les entreprises qui vous sollicitent directement en attendant.

Comment avoir une forte audience (abonnés) ?

Je vous propose ici deux conseils pertinents pour attirer plus d’abonnés sur youtube. (conseils que je ne connaissais pas lorsque j’ai lancé la chaine youtube il y a quelques années, mais que j’ai commencé à appliquer il y a deux semaines. Comme pour dire on apprend tous les jours).

1) Bien travailler le référencement de ses vidéos

La première étape est de trouver un sujet de vidéo qui représente un minimum de recherches mensuelles sans avoir trop de concurrence. Pour cela, vous pouvez utiliser la fenêtre de saisie semi-automatique Google et commencer en tapant : comment … + Un terme en lien avec votre thématique

Utilisez en suite le tiret bas, une série de suggestions va apparaître. Vous pouvez déplacer le tiret bas où vous voulez pour avoir d’autres suggestions.

En utilisant également keywords everywhere (gratuit), vous verrez immédiatement le volume de recherches mensuelles cela vous donnera une idée précise de l’intérêt de vos prospects pour le sujet.

2) bien travailler les vignettes (miniatures) de ses vidéos

La vignette est une petite histoire à elle seule qui permet à l’internaute d’avoir un aperçu du contenu de votre vidéo. Ce sont des miniatures sur cette vidéo. Il faut donc bien les travailler pour augmenter le taux de clic et donner l’envie aux internautes de regarder.

7 astuces pour fidéliser son audience

Maintenant que vos vidéos sont en ligne, le référencement et les vignettes étant bien fait, les internautes connaissent déjà votre chaîne, alors il faut les fidéliser afin qu’ils reviennent voir vos futures vidéos et s’abonnent.

  1. Demandez simplement à votre audience ou à celui qui regarde votre vidéo de s’abonner
  2. Faire du storytelling, c’est-à-dire raconter une histoire pertinente pouvant les amener à vous connaître davantage
  3. Finir chaque vidéo en créant du suspense.
  4. annoncer ce que l’on verra dans la prochaine vidéo
  5. Jouez sur les émotions des internautes
  6. Faites les vidéos que les abonnés réclament
  7. Créez vous un univers où vous seuls aviez le pouvoir.

Avis personnel

Ayant une chaîne youtube, je peux dire qu’il est facile de créer du contenu mais dès contenus captivants, il faut énormément de travail. La prise et le montage des vidéos doivent être propre. J’ai un peu diminuer ma fréquence de posts parce que le système de monétisation n’est pas disponible dans mon pays (Cameroun), à la place, je me suis engagé dans la création de mes services en ligne pour gagner de l’argent sur internet raison pour laquelle vous voyez mes programmes de coaching et d’assistance académique, les applications éducatives et mes e-books.

Vous pouvez très bien gagner votre vie sur internet en étant youtubeurs si dans votre pays le système de monétisation est disponible. Je vous le recommande, en tout cas ça ne coûte rien d’essayer.

Si vous souhaitez avoir tous les secrets cachés de YouTube pour gagner de l’argent, cliquez sur ce lien http://go.joelpro237.lioweb.70.1tpe.net

Source : lien affiliation joelpro237 du livre

Nous allons voir demain la sixième méthode de Vincent Project pour atteindre l’indépendance financière sur internet et c’est ma deuxième préféré car ma première était la création et la vente des formations en ligne

Belle journée à tous. Que Dieu vous bénisse

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *