Non classé

Indépendance financière : comment gagner de l’argent avec le coaching à distance sur internet ? Partie 4

Le génie est fait d’un pourcent (1%) d’inspiration et de 99% de transpiration

Thomas Edison

Bonjour mes champions, nous allons continuer avec nos méthodes intemporelles pour atteindre l’indépendance financière sur internet. Nous allons parler aujourd’hui de la quatrième méthode qui est : le coaching à distance ou en ligne.

Qu’est-ce que le coaching à distance ou en ligne ?

Le coaching est le simple fait d’apporter un savoir faire à un individu en lui accordant un temps Privé pour lui fournir la clé à son problème.

Exemple pratique : cas de C.A.P.E.L

CAPEL est un service de « Coaching Académique Personnalisé En Ligne » que je propose en ligne, où j’aide les étudiants et élèves tout niveau confondus qui ont une ou plusieurs difficultés dans l’apprentissage et la rétention de leurs leçons dans plusieurs pays pour l’instant de la partie francophone et bientôt dans l’autre partie (pays anglophones)

C.A.P.E.L est un programme de plus de 15 heures de vidéos de coaching, plus un e-book numérique et audio offert, plus des tests de connaissances pour vérifier les acquis après chaque thème, un suivi permanent via le groupe WhatsApp, et bien d’autres bénéfices.

C.A.P.E.L se fait via une plateforme en ligne accessible sur tout appareil au lien www.aplus-development.com/formation.

https://www.facebook.com/watch/?v=395980148090842

Tout le monde peut-il être coach ?

Oui et non…

La pensée populaire nous pousse à croire qu’il faut être un véritable expert pour pouvoir coacher les gens. C’est totalement faux !

Le coaching est avant tout une approche psychologique d’une solution à une problématique.

Oui, tout le monde peut devenir coach

Et oui, même un débutant. Car la solution au problème est souvent trouvée par l’élève lui-même. Le coach est là principalement pour pratiquer une véritable écoute de son élève, de manière à lui poser les bonnes questions dans le but de l’emmener vers la solution, tout en lui préconisant quelques astuces.

Non, tout le monde ne peut pas devenir coach

Dans le sens où si vous n’avez jamais touché un ordinateur de votre vie et souhaitez coacher quelqu’un pour lui apprendre des choses sur internet, ça ne fonctionnera pas. Vous ne serez pas crédible et au-delà de l’aspect psychologique qui existe dans la relation coach/élève, vous n’aurez aucune astuce concrète à proposer à votre élève.

En clair, vous pouvez devenir coach à condition d’avoir un minimum de connaissances dans la thématique que vous traitez, sans pour autant être un expert.

Conseils de Vincent Project sur le coaching à retenir

Démarrer une activité de coach à distance ou en ligne est très rentable et l’avantage principal est que vous pouvez gagner votre vie en ne travaillant que très peu de temps, et celà pour plusieurs raisons :

Source : pixabay.com
  1. Le prix est généralement élevé parce que : ça fait partir de l’aspect psychologique du coaching. Ça permet également d’avoir des clients motivés et donc plus de chances de réussite. Ça permet enfin d’être vous aussi plus motivé à les aider.
  2. Le Coaching doit être planifié avec un créneau de 1 heure tous les 15 jours parce que : plus de rendez-vous est improductif et moins, c’est trop peu.

Vincent Project nous recommande d’effectuer un suivi de coaching de 6 mois par élève.

Même s’il doit admettre qu’au départ, faire une séance de coaching donne le vertige, ça fonctionne. Avec le temps, vous prenez conscience que le rôle du coach est simplement d’ouvrir des portes et d’aider l’élève à trouver la réponse qui est en lui… et encore une fois, ça fonctionne.

En résumé, Vincent Project nous recommande en dernier ressort le coaching en ligne en tant que business principal ou business secondaire, avec une légère préférence tout de même pour exercer cette activité en business secondaire étant donné que ce n’est pas une affaire totalement autonome et automatisée. Vous devez connaître quelques stratégies de base pour pouvoir exercer cette activité, mais encore une fois, il suffit de vous former et le tour est joué.

Le seul inconvénient est que pour trouver des clients, il est préférable d’avoir une liste de contacts en votre possession.

Mon avis personnel sur cette méthode de coaching à distance

le coaching est vraiment une activité très intéressante car on travaille une seule fois lorsqu’on a un bon système et une bonne thématique intemporelle, les revenus sont très vite estimables.

Si vous êtes un étudiant ou élève de n’importe quel niveau d’études, souscrivez à mon programme de coaching académique en ligne (CAPEL) qui vous permettra de booster votre cerveau et réussir votre année académique.

Si vous êtes un particulier qui aimerait se lancer dans le coaching à distance ou en ligne, je me permet de vous accompagner dans la création de votre programme de coaching et je vous laisse lorsqu’il sera opérationnel. Je vais vous donner toutes les stratégies que j’ai adopter pour mettre en ligne mon programme et comment je le monétise pour gagner des revenus passifs sur internet sans trop travailler. Si intéressé laissez un commentaire par rapport.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le coaching et qui ne connaissent rien des méthodes, je vous propose ce livre intitulé le kit du coach en ligne. Il est composé de 6 ebooks de plus de 150 pages et 50 articles, et vous apprend à lancer votre entreprise de coaching étape par étape.

source : lien d’affiliation joelpro237 du kit du coach en ligne

Pour accéder au livre cliquez ici http://go.joelpro237.lebabi.7.1tpe.net

Demain je vous parlerai de la cinquième méthode pour atteindre l’indépendance financière qui est : youtube : Comment monétiser sa chaîne et devenir youtubeurs ?

Bon courage dans vos activités. Que Dieu vous bénisse, je vous aime très fort.

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

173 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *