Développement personnel

Indépendance financière : comment gagner de l’argent avec le blogging ? Partie 7

Le génie est fait d’1% d’inspiration et de 99% de transpiration

Thomas Edison

#developpementpersonnel #croissancepersonnelle #motivation #richesse #succes #santemental

Bonjour mes champions, nous terminons aujourd’hui avec notre série de méthodes pour atteindre l’indépendance financière de Vincent Project. Il s’agit tout simplement du blogging. Pour la vidéo complète cliquez ici https://youtu.be/-GZLUJbs_XQ

Qu’est-ce que le blogging ?

le blogging est tout simplement une activité qui consiste à avoir un journal en ligne à travers un blog et d’écrire des articles agglomérés au fil du temps et le plus souvent classés du plus récent (en haut) au plus ancien (en bas).

La différence entre un site web et un blog est que le site web ne contient que des pages accessibles depuis la page d’accueil alors que pour un blog, les pages présentes sur la page d’accueil ne sont que la partie émergée de l’iceberg : le plus gros des contenus se situe dans la partie immergée qui se constitue de multiples articles (confer ce blog pour exemple)

Cliquez ici pour découvrir les top livres de création d’entreprise qui vous permettront de créer la votre sans problème. bonne lecture et surtout passer à l’action les meilleurs livres pour créer son entreprise à partir de zéro

Qui peut pratiquer le blogging ?

Le blogging peut être exercé par toute personne ayant une compétence sur un domaine. Le but ici est de partager avec les autres son savoir faire. Pour bien l’exercer, il faut évidemment une formation préalable, donc formez-vous, en ligne ou dans les centres de formation. La thematique peut être votre hobbie (cuisine, sport, voyage, cinéma, musique, conseil matrimonial, danse, coiffure, tendance, mode, mannequinat, etc.)

Pratique du blogging. Source Memoriae Digitalis

Comment gagner de l’argent avec un blog ?

Certains prétendent que le blogging est mort… au contraire, dans certains pays (à l’instar du Cameroun), il est entrain de se développer de plus en plus.

Si vous comptez gagner de l’argent uniquement avec les publicités présentent sur votre blog, oubliez cette idée car vous gagnerez seulement quelques francs, alors diversifiez vos revenus.

Le blogging est aujourd’hui un outil puissant, un support qui va vous permettre de mettre en pratique certaines des méthodes que nous avons vues dans les méthodes 1 et 3 (affiliation et vente de produits en ligne)

pour bien s’en sortir dans l’entrepreneuriat, il faut cultiver la confiance en soi. Alors comment avoir plus confiance en soi ? je vous recommande la lecture de ce livre de Brian Tracy que vous pouvez également écouter en cliquant sur ce lien https://amzn.to/2ZmI0Zf

Exemple pratique :

Vous avez créé un blog sur la thématique du développement personnel et de la santé (comme ce blog « joelpro-motivation »). Il commence à avoir une audience et vous générez une centaine de visiteurs par jour.

Vous écrivez un article sur la dépression où vous apportez 3 solutions pour aider vos lecteurs à en sortir. En parallèle, vous êtes affilié (méthode 1 https://www.joelpro-motivation.com/affiliation-comment-creer-votre-richesse-intemporelle-avec-internet-partie-1/) avec un expert dans le domaine (coach) qui réalise des programmes pour sortir de la dépression.

Les formations de ce coach sont de grande qualité et c’est pour cette raison que dans votre article, vous conseillez de rejoindre son programme. Pour appuyer vos propos, vous ajoutez des témoignages de personnes qui ont eu recours à son aide.

Vous insérez votre lien affilié dans votre article et le présentez comme la troisième solution. Vous allez gagner beaucoup d’argent selon votre capacité à promouvoir son programme car les taux de commission sont à partir de 30% et c’est vraiment une mine d’or car vous ne gérez aucun stock, juste communiquer.

Attention ! Quelques règles à respecter

  • Avoir un contenu de grande qualité.
  • Avoir une stratégie de vente parfaitement huilée.
  • Créer des articles qui traitent de problématiques profondes.
  • Votre affiliation doit avoir un lien direct avec votre thématique et proposer des solutions de qualité.

En respectant ces règles, il est impossible que vous ne gagnez pas d’argent grâce à l’affiliation.

De l’autre côté, en plus de la publicité dans votre blog et l’affiliation, vous pouvez également vendre vos propres formations ou programme (voir méthode 3 en cliquant ici https://www.joelpro-motivation.com/independance-financiere-comment-creer-et-vendre-une-formation/ )

Source : My CM Mag

Le blogging est avant tout un outil de liberté financière et de lieu car vous pouvez l’exercer partout où vous vous trouvez, à la seule condition d’avoir avec vous vos appareils (laptop, smartphone, WiFi, etc.).

Pour rappel : le blogging nécessite une bonne formation et cherchez ceux qui le font pour bénéficier de leur expertise.

Quels sont les avantages du blogging ?

  • Très fort potentiel
  • Nécessite peu de temps au quotidien (une fois tout le système mis en place)
  • Business qui fonctionne en automatique
  • Pas de service client si vous fonctionnez avec l’affiliation
  • Plusieurs moyens de monétiser votre blog (voir méthode 1 et 3).
  • Liberté financière, de temps et de lieu.
  • Voyage et découverte

Quels sont les inconvénients du blogging ?

  • Nécessite plusieurs connaissances dans la création de site web,
  • Méthode qui peut demander un certain temps avant de générer des revenus conséquents
  • Formation requise

Expériences personnelles

Comme d’habitude, je vous recommande ce que je fais. Alors avec ce blog je pratique les méthodes élaborées plus haut, en ce sens où :

  • Je suis affilié à Aurélien AMACKER (blogueur français sur la même thématique). Je fais la promotion d’un de ses livres sur l’entrepreneuriat contre commission sur les ventes
  • Je suis abonné à 1tpe.com et audible.com en tant qu’affilié
  • J’ai des Gains de publicité via Google Adsence (c’est pourquoi vous voyez les publicités sur mon blog)
  • Je vend mon livre « Mon Super Génie Intelligent Tome 1 » (livre de motivation académique, pour booster votre mental à la réussite). Disponible ici www.app.joelpro-educ.com/livres.php et plusieurs programmes de formation sans oublier un coaching personnalisé en ligne via cette plateforme www.aplus-development.com/formation (formation sans frontières)

Bonus

Avec le blogging, les entrées financières sont énormes car en plus des gains sur internet, vous pouvez également gagner avec des couvertures d’événements d’entreprises, la rédaction des articles SEO de blog pour les autres (confer méthode 6 : freelancing https://www.joelpro-motivation.com/independance-financiere-comment-gagner-de-largent-sur-internet-avec-le-freelancing/). Vous pouvez aussi voyager dans le territoire ou en dehors. C’est vraiment une liberté totale.

Mes champions, je vous le recommande fortement car ça ne coûte rien mais on y gagne énormément. Si vous souhaitez un encadrement et un accompagnement dans la création et le suivi de votre blog, je suis disponible à tout moment. Je serai heureux de partager avec vous ma petite expérience.

Soyez bénis. Réfléchissez bien sur une bonne thématique de blog et rejoignez nous à l’ABC (Association des blogueurs du Cameroun) pour ceux qui sont au Cameroun. Et pour ceux qui sont ailleurs, rejoignez la vôtre pour vivre des expériences enrichissantes.

À très bientôt.

vous pouvez me suivre :

facebook : https://www.facebook.com/joel.pro.351

twitter : https://www.twitter.com/joelpro12

instagram : https://www.instagram.com/joelpro7813

Tiktok : https://www.tiktok.com/joelpro237

Namasté 🙏

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *