Non classé

Habitude 4 : Pensez gagnant-gagnant de Stephen Covey

L’habitude 4 renvoie au principe de  » leadership interactif « 

 » Nous avons mis en mémoire la règle d’or, appliquons-la dans notre vie maintenant  » E. M

Les paradigmes de l’interdépendance.  » Il ne peut exister d’amitié sans confiance, ni de confiance sans intégrité  » SAMUEL JOHNSON

  • différentes catégories de versement dans votre compte affectif :
  1. Comprendre l’autre : Vous ne pouvez pas savoir ce qui constitue un versement Ou un retrait pour l’autre tant que vous ne comprenez pas cette personne. La règle d’or est  » Né faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez que l’on vous fasse « 
  2. Les petites attentions font les grandes relations, de même que les petites méchancetés Ou inattention, les petits manques de respect de traduisent par d’importants retraits du compte affectif.
  3. Tenir ses promesses : né faites pas de promesses si vous n’êtes pas prêts à les tenir. Essayez de vous rattraper lorsqu’un désagrément Vous à empêché de tenir votre promesse.
  4. Exprimez clairement ses attentes : définir et exprimer ses attentes permettent de lutter et d’éviter des problèmes et malentendus. On peut se tromper en imaginant les désirs et attentes des autres d’où les juments négatifs.
  5. Cultivez son intégrité personnel : Il est plus facile de faire confiance à une personne intègre car celle-ci est fidèle à ses valeurs et honnête ce qui facilite un versement dans le compte affectif.
  6. Présenter les excuses sincères : lorsqu’on s’est trompé, demander pardon est un signe de grandeur.

L’habitude 4 renvoie au principe de 50-50 où personne ne perd et tout le monde gagné en même temps. Pour que cette habitude fonctionne bien :

  • Il fait penser coopération Ou collaboration et non concurrence,
  • Il ne faut pas donner la responsabilité où blâmer les autres mais plutôt les systèmes.

Les paradigmes d’interaction de cette habitude reposent sur : gagnant-gagnant, gagnant-perdant, perdant-gagnant, perdant-perdant, gagnant tout ou rien…

Le paradigme gagnant-gagnant suppose que les individus veulent dans leur coeur faire bénéficier tout le monde lors d’un contrat ou d’un entretien.

Lorsque les deux parties sont divergentes Sur les points de vue, alors elles doivent rechercher une troisième solution qui satisfera les deux sans léser l’une ou l’autre parce que l’objectif est de gagner ensemble.

Quand l’autre perd et que vous gagnez, alors votre victoire ne sera que de courte durée car l’autre se sentira trahit Ou berner et se vengera.

Namasthé

 » Je salue ce lieu en vous où nous ne faisons qu’un « 

coach éducatif, formateur, auteur, conférencier, autodidacte, entrepreneur et blogueur Camerounais. "passionné de lecture et d'innovation, j'ai lu des livres qui m'ont permis de changer ma manière de voir les choses et de concrétiser certains rêves en réalité. Je souhaite à travers ce blog (joelpro-motivation.com) partager mon expérience et les résumés de ces livres qui ont changer ma vie sur les plans (spirituel, psychologique, économique, etc.) avec tous ceux qui aimeraient aussi prendre la décision de changer. en une phrase, ce blog vous permettra de "faire ressortir la meilleure version de vous-même" afin d'atteindre vos objectifs et de rester motiver en tout temps Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

2 commentaires

  • Dewey

    Hello there! This is kind of off topic but I need some help from
    an established blog. Is it very hard to set up your own blog?
    I’m not very techincal but I can figure things out pretty
    quick. I’m thinking about making my own but I’m not sure where to begin. Do you
    have any tips or suggestions? Thanks

  • Chas

    I’m more than happy to uncover this site. I need to to thank you for ones
    time due to this wonderful read!! I definitely really liked every part of it and
    I have you bookmarked to see new information in your website.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *