Développement personnel

Habitude 3 : Donnez la priorité aux priorités de Stephen Covey

Comment donner la priorité aux priorités ?

L’habitude 3 renvoie au principe de  » gestion individuelle « 

# Les choses qui importent Le plus ne doivent pas être à la mercie de celles qui importent Le moins # GOETHE

prenez quelques instants et répondez aux deux questions suivantes pour mieux aborder l’habitude 3 :

  1. Quelle activité pourriez-vous entreprendre que vous ne faites pas déjà qui, si vous l’accomplissez régulièrement, apporterait un changement positif dans votre vie privée ?
  2. Quelle activité produirait des résultats similaires dans votre vie professionnelle ?

On peut classer les activités à effectuer dans un quadrant mixant les variables d’importance et d’urgence comme suit :

  • Cadre 1 :  » activité importante et urgente  » (priorité 1000. À faire en priorité) comme gérer les crises et les besoins pressants (Se soigner, gérer les situations de divorce, etc.)
  • Cadre 2 :  » activité importante et non urgente  » (priorité 100. À planifier et s’y tenir) comme les préventions, la planification, l’approfondissement des relations sociales et des connaissances. En somme la lecture, le sport, le yoga, la méditation, l’alimentation saine, etc.
  • Cadre 3 :  » activité non importante et urgente  » (priorité 10. Requalifier et renégocier « ) comme un téléphone qui sonne et interruption quelconque…
  • Cadre 4 :  » activité non importante et non urgente  » (priorité 1. À reporter) comme ouvrir un courrier, regarder les statuts sur les réseaux sociaux, etc.

Les personnes efficaces concentrent leur énergie sur le cadre 2 car cela leur permet de planifier leur vie et de se développer en faisant beaucoup d’activités physique, en mangeant sain, en passant du temps avec leur famille ou proche, en travaillant sur leur vision où leur rêve, en lisant des livres de croissance personnelle. Elles apprennent à éviter les crises (là mauvaise santé,…) ou à déléguer les tâches non importantes et non urgentes (lecture du courrier, répondre aux appels téléphoniques Ou commentaires des internautes,…)

Avis personnel (commentaire)

L’habitude 3 nous permet de classer de manière hiérarchique l’ordre de priorité de nos activités afin d’être plus productif. Comme le précise Stephen, travailler sur soi est la fondation de toute bonne réalisation. Faire du sport, le yoga, la bonne lecture, manger sain surtout les aliments vivants permet d’être vivant car avoir un esprit sain dans un corps sain est  » la pointe de l’iceberg « 

Namasthé

 » Je salue ce lieu en vous où nous ne faisons qu’un « 

Blogueur & Infopreneur Camerounais Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

27 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.