Développement personnel

Croissance : 8 conseils pour devenir plus productif en 2022 ? partie2

Conseil numéro 5 : changer l’environnement

C’est l’un des conseils les plus faciles à mettre en œuvre, mais aussi l’un des plus efficace. En changeant d’environnement de travail, nous disposons d’un nouvel endroit où nous pouvons nous concentrer pleinement sur notre travail.

Il peut s’agir d’une salle de réunion vide dans l’entreprise, d’une autre pièce de notre maison, d’une bibliothèque, d’un café et autres. Parfois nous perdons complètement notre motivation et notre concentration lorsque nous travaillons tout le temps au même endroit.

Conseil numéro 6 : partagez-le avec d’autres

Ce conseil est en fait le plus simple mais il a beaucoup fonctionné pour moi. Essayons de partager ces conseils avec nos collègues, notre équipe ou notre famille, afin qu’ils comprennent comment nous travaillons, si nous dirigeons une équipe, nous pouvons nous mettre d’accord pour essayer ces techniques et disons à nos collègues, si cela fonctionne nous pourrons finir chaque jour par exemple deux heures plus tôt. Nous verrons comment cela stimulera leur productivité nous ne les verrons pas aussi souvent sur leur téléphone à feuilleter instagram ou à discuter entre eux toutes les 30 minutes devant la machine à café.

Conseil numéro 7 : suivre ses performances

Après un certain temps cela peut être une semaine ou un mois, analysons ce que nous avons réalisé, avions-nous accompli toutes les tâches que nous voulions faire ? avons-nous atteint les objectifs que nous voulions atteindre ? si ce n’est pas le cas, quelle a été la cause de l’échec ? qu’est-ce qui nous est le plus déconcentrer ? pourquoi était spécifiquement cette chose ? comment pouvons-nous y remédier ? nous devons travailler sur notre productivité, analysons les obstacles que nous avons rencontré le plus, ce que nous pouvons améliorer mais aussi nous concentrer sur nos réalisations. qu’avons-nous accompli ? comment avons-nous résolu certains problèmes ? combien de temps pouvons-nous être encore plus productif ? savoir faire cette analyse est très important car cela nous permet de rester motivé et nous montre également quels aspects peuvent être améliorés.

Conseil numéro 8 : les applications qui peuvent aider à être plus productif

Les applications que nous pouvons utiliser pour rester productif :

  1.  To do List : c’est une application simple qui nous propose de faire une liste des choses à faire. Cependant, nous pouvons créer des projets, prioriser les tâches et coopérer avec d’autres. Elle nous permet également d’ajouter des commentaires, des sous titrages et nous sommes également en mesure de voir l’historique de l’activité que quelqu’un fait sur la tâche. Un design très simple avec une vue d’ensemble et un calendrier.
  2. Google Calendar : il s’agit d’un calendrier intégré à notre compte google, il offre une bonne hiérarchisation des tâches. Nous pouvons inviter des personnes à certains événements et programmes et des google mythe, réunions en ligne, ce qui est très simple à faire.
  3. Forest app : cette application nous permet de définir une heure à laquelle nous ne voulons pas toucher à notre téléphone. Dès que nous commençons, un arbre commence à pousser, si nous quittons l’application, l’arbre meurt. Pour chaque période réussie, un arbre pousse dans notre forêt virtuel et nous gagnons également des pièces. Cet article est basé sur le livre intitulé : power, retrouvez la concentration dans un monde de distraction. Merci pour la lecture et bonne journée à bientôt

Blogueur & Infopreneur Camerounais Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.