Comment utiliser le Pouvoir ILLIMITÉ De Votre ESPRIT – Dr. Joe Dispenza (P2)
nous continuons aujourd’hui avec la deuxième partie de ce livre du Dr. JOE DISPENZA
Leçon 4 : Vivre dans le présent : l’éternel maintenant
Nous avons déjà vu comment se déroule tout le processus au cours duquel nous pouvons nous laisser entraîner à vivre dans le passé et à condamner notre avenir à répéter sans cesse les mêmes problèmes et les mêmes émotions. Maintenant, comment est-il possible de changer et d’apprendre à vivre dans le présent ? L’auteur explique que, si nous voulons nous régénérer, créer de nouvelles opportunités que nous n’avons jamais imaginé auparavant et ainsi échapper à la mauvaise vie que nous avons créée, nous devrons commencer par nous familiariser avec ce qu’il appelle « le moment présent » ou « l’éternel maintenant ». Et pour cela, nous devons apprendre à entraîner notre cerveau et notre esprit. Nous devons comprendre que notre cerveau et notre corps sont comme du matériel informatique, tandis que notre esprit est comme un logiciel.
Selon l’auteur, il n’y a pas un seul esprit dans le cerveau, mais plusieurs. Chaque nouvelle chose apprise est en fait un nouvel esprit ou logiciel que nous installons dans notre cerveau. Inévitablement, notre cerveau est donc l’archive du passé. Mais que se passe-t-il si nous changeons le logiciel que nous installons sur nous-même ? Comme apprendre de nouvelles choses signifie : créer de nouvelles connexions dans le cerveau, cela signifie que nous pouvons installer un nouveau logiciel dans le cerveau.
Le cerveau et le corps ne remarquent pas la différence entre ce qui se passe dans notre monde extérieur et ce qui se passe dans notre monde intérieur. Le monde intérieur de l’imagination a le même poids qu’une expérience dans le monde extérieur ; et notre biologie se transforme en conséquence. Cela signifie que nous pouvons faire croire à notre cerveau et à notre corps qu’une expérience physique s’est produite sans la vivre réellement. C’est ainsi que ce que nous avons répété dans notre esprit à maintes reprises a fini par devenir réalité, déterminant notre avenir.
Le Dr Dispenza propose d’utiliser cette possibilité à notre avantage. Par exemple : Dans l’une des études, une équipe de chercheurs de Harvard a réuni un groupe de volontaires qui ne savaient pas jouer du piano et les a divisés en deux groupes. L’un des groupes a pratiqué des exercices simples de piano pendant 5 jours. L’autre groupe devait faire les mêmes exercices, mais les pratiquer mentalement, c’est-à-dire sans bouger les doigts. Les scanners cérébraux effectués avant et après l’expérience ont montré que les connexions neuronales et la programmation neurologique dans la zone du cerveau qui contrôle le mouvement des doigts avaient augmenté de façon spectaculaire.
Chez tous les individus, bien que l’un des deux groupes n’ait pratiqué que mentalement. Comprenons-nous maintenant à quel point le pouvoir de l’esprit peut être grand sur la réalité ? Maintenant, la grande question est : Pouvons-nous croire en ce que nous ne pouvons pas encore expérimenter avec nos sens, en y pensant tellement de fois que nous pouvons littéralement modifier notre cerveau pour faire croire que cette expérience a déjà eu lieu ? La réponse est oui, nous le pouvons.
Les études neurologiques mentionnées dans le livre montrent que nous pouvons réellement modifier notre cerveau en expérimentant et en vivant un certain événement comme s’il s’était déjà produit. L’ancien modèle selon lequel nous devons attendre un changement extérieur pour changer intérieurement est abandonné. Lorsque nous comprenons le véritable potentiel de nos pensées pour amener le futur souhaité dans notre présent et l’utiliser à notre avantage.
Leçon 5 : Comment préparer l’esprit et le corps à un nouvel avenir
Dans les leçons précédentes, l’auteur enseigne que la plupart de nos actions ou décisions sont régies par des pensées inconscientes : habitudes et réactions émotionnelles automatiques, nos croyances et perceptions… Ce sont les drapeaux rouges qui nous indiquent ce que nous devons changer. La façon dont nous pensons, dont nous agissons et dont nous nous sentons, est ce que l’on appelle la « personnalité » et notre personnalité crée notre réalité personnelle. Donc, si nous voulons changer notre réalité personnelle, nous devons commencer par changer notre façon de penser, d’agir et de ressentir.
Ce processus de changement commence lorsque nous prenons conscience de ce que nous sommes inconsciemment et que nous commençons à apporter les changements que nous souhaitons. À partir du moment où nous commençons à penser différemment, à agir différemment et à ressentir différemment, notre vie va commencer à changer. Avant de nous lever chaque matin, asseyons-nous et demandons-nous : Quel genre de personne vais-je présenter au monde aujourd’hui ? À quoi ressemblerait une meilleure version de moi ? Commençons à prendre conscience de nos pensées et sentiments récurrents.
Lesquels d’entre eux pensons-nous devoir encourager ? Quels sont les comportements que nous voulons montrer ? Imaginons-les et répétons-les dans notre esprit. Lorsque nous les répétons dans notre esprit encore et encore, nous créons de nouvelles connexions neuronales dans notre cerveau et ainsi notre cerveau sera déjà dans l’expérience désirée. Au fil du temps, nos visualisations nous familiariseront avec ces émotions et ces expériences, de sorte que nous pourrons maintenir ce nouvel état d’être chaque jour.
Leçon 6 : Les pensées et les sentiments créent des énergies
Nous sommes toujours en train d’envoyer et de recevoir de l’énergie électromagnétique. Lorsque nous générons une pensée, les réseaux neuronaux produisent des charges électriques dans le cerveau. Ces pensées produisent également des réactions chimiques qui donnent lieu à des sentiments et des émotions. Ces sentiments et émotions créent des charges magnétiques. Cela signifie que la combinaison des pensées et des émotions produit un champ électromagnétique spécifique en conséquence.
Avons-nous remarqué que lorsqu’une certaine personne entre dans une pièce où nous nous trouvons, l’énergie change soudainement ? Certaines personnes dégagent un sentiment de colère, d’autres d’amour et de gentillesse, d’autres encore de paix. Ce sont toutes des formes d’énergie qui peuvent être remarquées et ressenties par les autres. Cela signifie que, si nous reproduisons sans cesse le passé, nous transmettons toujours la même énergie et émettons donc toujours les mêmes informations vers notre environnement et ceux qui nous entourent.
Cela nous programme à vivre toujours les mêmes expériences et à être toujours dans les mêmes circonstances. C’est un autre facteur important qui nous indique que nous devons changer notre façon de penser et commencer à envisager les possibilités qui sont cachées en nous.
Leçon 7 : Changer la génétique
On avait l’habitude de penser que les gènes causaient les maladies et que nous étions à la merci de l’ADN. On répétait sans cesse « c’est génétique » ou « c’est le gène de » pour expliquer l’inexplicable. Mais aujourd’hui, il est de plus en plus clair que ce qui compte n’est pas l’ADN et sa configuration, mais l’ENVIRONNEMENT qui l’entoure. Cela signifie que nous ne sommes pas ce qui est inscrit dans nos gènes et que nous pouvons les changer. Ce qui est encore plus choquant, c’est que les modifications que nous faisons aujourd’hui seront transmises à nos enfants et petits-enfants. Les gènes ne sont pas notre destination finale.
Mais les influences environnementales, telles que la nutrition, le manque de sommeil, le stress et les émotions, peuvent modifier ces gènes sans altérer leur configuration de base. Grâce à l’épigénétique, une branche relativement nouvelle de la science, nous savons que ce ne sont pas les gènes qui causent la maladie, mais l’environnement. L’environnement active nos gènes d’une manière qui conduit à ces maladies. Non seulement l’environnement extérieur, mais aussi l’environnement interne de notre corps.
Cela signifie que même si nous avons hérité d’une maladie génétique, elle n’apparaîtra pas et nous jouirons d’une bonne santé s’il n’y a rien à la fois dans l’environnement externe, ni dans l’environnement interne (notre corps, nos pensées et nos émotions). Toutes ces informations nous aident à comprendre que nous pouvons changer, et que notre vie peut changer, mais nous commencerons ces changements de l’intérieur. Pensons au corps comme à une machine à produire des protéines. Toutes les cellules du corps, à l’exception des globules rouges, fabriquent des protéines, et ces protéines sont tout ce que contient notre corps.
Pour qu’une cellule fabrique des protéines, il faut qu’un gène soit stimulé. Selon l’auteur, les pensées et les émotions jouent un rôle essentiel dans la stimulation des gènes. Cela signifie que nous avons le pouvoir de générer des changements dans le fonctionnement et la santé de notre corps en modifiant notre façon de penser, d’agir et de ressentir. Rien qu’en modifiant nos pensées, nos sentiments, nos réactions émotionnelles et nos comportements, et en choisissant un mode de vie plus sain en termes de nutrition et de niveau de stress, nous envoyons déjà de nouveaux signaux aux cellules pour qu’elles effectuent des changements.
Si nous voulons comprendre l’importance de l’environnement, imaginons qu’en préparant le dîner, nous nous coupons accidentellement l’index. Ce qui va se passer ensuite, c’est que notre corps va automatiquement commencer à guérir la plaie. Il nous suffit de garder la plaie propre et le corps s’occupe du reste. Cependant, si nous ne la gardez pas propre – en d’autres termes, si nous ne lui fournissons pas l’environnement adéquat – le processus de guérison se prolongera, voire s’infectera et se transformera en une maladie grave.
Le même processus que je viens de décrire se produit également en interne. Lorsque nous vivons une expérience négative, notre corps veut s’en débarrasser et se guérir, mais nous empoisonnons l’environnement en y pensant sans cesse. Notre corps physique et mental est très puissant et peut se guérir ou se transformer, il suffit de lui fournir le bon environnement. Si vous aimez cet article alors partagez et donnez-moi votre avis en commentaire. Bon weekend à vous. Que Dieu vous bénisse. Je vous aime, à vendredi prochain mes champions…
Namasté .
12 commentaires
Content Generator
Artificial intelligence creates content for the site, no worse than a copywriter, you can also use it to write articles. 100% uniqueness :). Click Here:👉 https://stanford.io/3FXszd0
Content Generator
Artificial intelligence creates content for the site, no worse than a copywriter, you can also use it to write articles. 100% uniqueness:). Click Here:👉 https://stanford.io/3XYPFqb
arbitte
I want to do everything possible to fight this disease cialis levitra ou viagra traitements
www gate io
I just could not leave your website before suggestingthat I really enjoyed the usual information a person supplyin your visitors? Is gonna be back incessantly to check up on new posts
zoritoler imol
The heart of your writing while appearing agreeable at first, did not really work well with me personally after some time. Somewhere throughout the paragraphs you actually managed to make me a believer unfortunately only for a very short while. I nevertheless have a problem with your leaps in logic and you would do nicely to help fill in those gaps. When you actually can accomplish that, I will surely end up being amazed.
zoritoler imol
What’s Happening i am new to this, I stumbled upon this I have found It absolutely helpful and it has aided me out loads. I hope to contribute & assist other users like its aided me. Good job.
gate.io
For my thesis, I consulted a lot of information, read your article made me feel a lot, benefited me a lot from it, thank you for your help. Thanks!
ooki criptomoeda projeto
Do you mind if I quote a couple of your articles as long asI provide credit and sources back to your website?My blog site is in the very same niche as yours and my users would certainly benefit from some of the information you present here.Please let me know if this okay with you. Thanks!
Brain Jupiter
Fantastic website. Lots of useful information here. I am sending it to a few friends ans also sharing in delicious. And of course, thanks for your effort!
Oscarcar
Nicely put, With thanks.
buy dissertation proposal custom research papers for sale dissertation proposal writing services proposal online
Harrysmalp
Thank you, Numerous material.
write my essay for me free online ai essay writer write my college essay write a summary for me
נערות ליווי בבת ים
Itís hard to come by well-informed people in this particular topic, but you sound like you know what youíre talking about! Thanks