Développement personnel

AfriLabs au coeur de l’entrepreneuriat d’innovation

Avec l’avancée de la technologie, les innovations ne cessent de naître afin de palier à certains problèmes de société. L’entrepreneuriat est une activité qui est réservée à une minorité de personnes qui décident de sortir de leur zone de confort et d’embrasser de nouvelles expériences afin de trouver des solutions qui pourraient être une source de bonheur pour la société.

Plus le temps passe, plus les startups naissent, mais il est du moins important de miser sur les innovations. Qu’est-ce qu’il n’ya pas, que si ça existait, quelle solution elle va apporter. C’est pour trouver des alternatives et encourager les jeunes dans cette aventure palpitante que AfriLabs a décidé de sortir un programme sur le sujet et un atelier Sur l’engagement des Écosystèmes d’AfriLabs s’est tenu les 16, 17 et 18 février 2022 à Douala au Krystal Palace Hôtel.

C’est quoi AfriLabs et en quoi consiste son programme ?

Qui dirige AfriLabs ?

Elle est dirigée par Mme EKELEDO : directrice exécutif, elle a donc présenté AfriLabs en donnant son but qui est celui de développer des programmes et de construire de partenariat qui soutiennent les startups innovantes d’Afrique.

À la suite de Mme la directrice exécutive, nous avons eu un exposé de Mme NANKO Madu qui est là directrice des programmes AfriLabs, qui nous a présenté un aperçu du programme de renforcement des capacités d’AfriLabs.

À sa suite, nous avons eu un exposé de Mme Rébecca Enonchong sur le sujet : Créer des startups prospères : le rôle des politiques dans la création ou la disparition d’une entreprise dans l’écosystème Africain.

Qui est Rebecca Enonchong ?

Après son intervention, quatre startups ont présenté leurs activités, buts et perspectives à l’instar de : WETECH, ZIXTECH, BDS GROUP, KMER TECH.

1- WETECH

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site internet via www.we-tech.org

Pour plus d’informations visitez leur site internet www.hub.zixtechorganization.org @zixtechHUB

3- BDS GROUP

Pour plus d’informations, visitez leur site www.groupebds.org

4- KMER TECH

Enfin nous avons eu un panel qui devait nous entretenir sur le sujet de l’événement : créer des startups prospères : le rôle des politiques dans la création ou la disparition d’une entreprise dans l’écosystème Africain.

L’innovation doit être une partie intégrante dans nos sociétés et les partis politiques doivent jouer leur rôle afin de faciliter l’insertion des jeunes dans ce domaine d’entrepreneuriat.

Je vais terminer en vous rappelant que celui qui entreprend ne sera jamais comme un arbre sans fruits, car l’entrepreneuriat lui permet de se découvrir, de sortir de sa zone de confort et de dépasser ses limites. Ce n’est pas facile mais seuls les persévérants arrivent à s’en sortir. J’entends déjà certains dire : toi-même tu as entrepris quoi ? 😂 Bref faites un tour ici 👉JOELPRO ÉDUCATION 💻 (l’un des domaines sur lequel j’entreprends)

Excellente journée à vous.

Namasté 🙏

Blogueur & Infopreneur Camerounais Le dur travail bât le talent, lorsque le talent ne travaille pas dur. Namasté 🙏

2 commentaires

  • israelxclub.co.il

    May I simply say what a relief to uncover somebody that really understands what theyre discussing over the internet. You certainly know how to bring a problem to light and make it important. More and more people really need to check this out and understand this side of the story. I was surprised that youre not more popular because you certainly have the gift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world.

This is a sample box, with some sample content in it.